Livre des adoptés
Des nouvelles de Molky (ex Livia)
Envoyé par : Florian HAVARD , le Mercredi, 09 Août 2017 email
Image

Coucou les amis,

Je voulais vous faire un ptit coucou durant cette période de vacances pour vous dire que tout roule pour moi et que je ne m'ennuie pas avec mes nouveaux maîtres qui m'ont adoptée en février 2017. On est souvent en vadrouille entre la région Nantaise et la Normandie :

-J'ai eu l'occasion d'aller au Mont Saint Michel passer tout un week-end en famille, c'était le top, surtout qu'il y a beaucoup de chats qui y vivent et que je voulais leur faire la chasse...

-Depuis quelques semaines, je commence à aboyer envers les gens qui s'approchent un peu trop près de mon jardin, je ne suis pas là pour ça, mais je monte la garde à ma façon. Et je ne veux plus faire mes besoins dans mon jardin je vais quand même pas salir mon terrain de jeu... Et comme ça je fais encore plus de promenades... futée la bête non ???

-Ce week-end je pars chez le Papa de mon maître avec mon maître pour passer 2 jours au bord de la mer. J'adore aller là bas, car c'est là que mes maîtres ont commencé à prendre confiance en moi et m'ont promenée sans laisse pour la première fois (c'était en mars).

-Je commence a jouer avec d'autres chiens, mais je choisis mes ami(e)s... J'ai du mal avec certains chiens, surtout quand ils essaient de me piquer mes jouets. Et quand personne ne joue avec moi, je vais les chercher avec ma balle.

-J'ai aussi pris un peu de poids, mais je suis toujours très musclée, ça impressionne les gens qui me trouvent tout en muscle. Mais niveau souplesse, je suis nulle... Mais ça fait bien rire ma maîtresse et mon maître surtout quand j'essaie de monter sur le canapé.

-Enfin pour finir, je vous transmets une photo de moi prise par mon maître afin que vous puissiez vous rendre compte que je suis en train de devenir un vrai chien plein de amour et de joie de vivre.

A plus tard les amis, et n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou si vous passez près de chez moi.

Gros bisous à tous les bénévoles qui ont pris soin de moi, et n'oubliez pas de caresser chaque animal présent à la SPA pour moi.

Molky Baiser

Sheska est heureuse
Envoyé par : BEBON-HIREL Anne-Sophie , le Mardi, 08 Août 2017 email
Image

Bonsoir,

 

Voici des nouvelles de Sheska adoptée en décembre 2016 dans votre refuge.

Elle fait notre plus grand bonheur et semble être parfaitement heureuse avec son grand frère Locky.

calipso...
Envoyé par : delval , le Mardi, 08 Août 2017 email
Image
Le petit Igloo se porte comme un roi !
Envoyé par : Charlene et Jérémy , le Mardi, 08 Août 2017 email
Image

Voilà maintenant presque 2 mois que Igloo vit avec nous et il est très gâté ! C'est un ange qui ne fait aucune bêtises mais qui est très gourmand. Il a le droit à plein de cadeau et même à ces petits câlins du soir. C'est un amour de loulou !

Banby adopter en Mai 2017 par ma voisine il vit heureux avec son copain le chat
Envoyé par : Vivie , le Vendredi, 04 Août 2017 email
Image
oulan news
Envoyé par : isabelle et emmanuel , le Jeudi, 03 Août 2017 email
Image
Sherkan
Envoyé par : lorieu , le Mercredi, 02 Août 2017 email
Image

Bonjour,

Voici une photo de Sherkan pendant qu'il dort a mes côtés sur le canapé.

il est pleins de calin.

tous se passe tres bien pour lui, Lakata et nous 2.

vidéo pour fêter les 1 an de l'adoption de Bimbo
Envoyé par : Burnel , le Mercredi, 02 Août 2017 email
Image

Bonjour, Nous avons monté une petite vidéo pour fêter les 1 an d'adoption de Bimbo que nous vous envoyons en lien.

https://www.youtube.com/watch?v=D9p_tpCCHsM

Famille Burnel

Des nouvelles de Jean-Jacques !
Envoyé par : Patrick , le Mardi, 01 Août 2017 email
Image

Voici des nouvelles de Jean-Jacques après quelque mois dans sa nouvelle famille !

Pas de surprise.... Jean-Jacques a un sacré caractère mais tout ce passe pour le mieux ! Malgré quelques incidents, il a énormément progressé et joue maintenant avec des enfants et d'autres chiens ! Il adore ses balades quotidiennes sur la plage et a même pris goût à la baignade :D.

Merci !
Envoyé par : Ludivine Leloir , le Mardi, 01 Août 2017 email
Image

Bonjour,

 

Fossette a été adoptée chez vous à 2 ans.

Elle était maltraitée et terrorisée, par son ancien propriétaire.

Elle en a 9 maintenant Complice

Elle fait notre joie, mais on fait aussi la sienne...

C'est un clown calin.

 

Merci à tous ceux et celles qui travaillent autour des animaux !

Vous donnez une chance aux animaux d'avoir une nouvelle vie.

Mais vous donnez aussi une nouvelle chance aux adoptants de trouver un compagnon.

Votre travail et amour des animaux est remarquable !

Vous m'avez donné envie, moi aussi, de participer... Je suis Famille d'Accueil Tampon pour accueillir les urgences des animaux maltraités ou délaissés.

 

Ludivine

Kundera et Mariam
Envoyé par : Kundera et Mariam , le Lundi, 31 Juillet 2017 email
Image

Bonjour à tous et toutes !

Après une nuit d'adaptation, vous pouvez constater qu'ils s'entendent comme chien et chat ! Mariam, rebaptisée Sachat a tendance à aller piquer les croquettes de Kundera mais visiblement il ne lui en veut pas. Aucune chaussure n'a encore disparu mais on vous tiendra au courant !

 

 

Cc des news de fauvinette
Envoyé par : JOURNET , le Dimanche, 30 Juillet 2017 email
Image

Une petite photo Super sympa avec son grand copain Guess

C'est chouette la vie de famille

Des nouvelles de Kayson
Envoyé par : Christine Delaunay , le Vendredi, 28 Juillet 2017 email
Image

Bonjour cela fait fait presque 4 mois que kayson rebaptisé Mikey est arrivé. Il est maintenant bien adapté et à pris ses marques avec son copain Odin. Les deux compères s'entendent bien avec quelques chamailleries mais ça ne dure jamais. Ils sont inséparables en ballade. Mikey toujours aussi vif un vrai malinois quoi....

flash eliott pour nous
Envoyé par : Virginie , le Vendredi, 28 Juillet 2017 email
Image

Bonsoir à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Eliott va bien. Son traitement a marché et il a repris pour notre plus grand plaisir une vie normale. Nous faisons à nouveau des balades, il joue avec Billy comme avant, (le petit blanc derrière lui sur la photo). Son traitement diminue doucement. Ce chien a pris une place énorme dans notre vie comme nos autres compagnons d'ailleurs...

Bon courage à tous avec tous vos petits pensionnaires.

Des maîtres heureux Sourire

Petit coucou de Mustang
Envoyé par : Alex Hignard , le Vendredi, 28 Juillet 2017 email
Image

Voila bientôt 2 mois que je suis dans ma nouvelle maison. Tous se passe pour le mieux, malgré quelques (rares) bêtises.

Entre balades sur la plage et baignades diverses, je suis le plus heureux des chiens adoptés Coquin

Des nouvelles d'Ina (anciennement Ida)
Envoyé par : Manon , le Mercredi, 26 Juillet 2017 email
Image

Bonjour a tous mes anciens copains !

Deja 4 jours que je suis entrée dans ma nouvelle famille. Je m'adapte très bien, je fais presque aucune bêtise.

Jai une gentille copine chatte, encore un peu intimidée par ma présence mais on s'entend plutôt bien.

Comme vous voyez sur la photo, jai déjà eu plein de cadeaux et jai volé les jeux du petit chat.

À bientôt pour vous donner plus de nouvelles !

Lien suite à notre conversation téléphonique
Envoyé par : Burnel , le Mercredi, 26 Juillet 2017 email

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique lors du contrôle, je vous fais parvenir le lien où Bimbo joue un rôle important dans ce nouveau clip. Cette vidéo a été tournée cet hiver à ses 1 an. Cela fera bientôt 1 an que Bim partage notre vie. Nous vous remercions d'avoir pu nous le faire connaître, c'est un bon et excellent chien qui à ce jour pèse 44kg200. Merci à vous pour votre travail. Nous pensons à vous tous surtout dans cette période de vacances.

Famille Burnel

https://www.youtube.com/watch?v=mX1FKSwmtak

Des nouvelles de Chiper, rabaptisé Chouquit
Envoyé par : Hoang , le Mardi, 25 Juillet 2017 email
Image

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce gros retard ! Effectivement, cela doit faire environ 4 longs mois que vous attendiez de ses nouvelles mais mieux vaut tard que jamais non ? ;)

Ce petit bou-de-chou à la tête trop petite pour son corps s'appelle Chouquito ! Son arrivée fut assez compliquée car il était vraiment peureux et violent. Il a fait énormément de progrès depuis. Je me rappelle qu'il courrait quand on s'approchait de lui ! Durant sa première nuit, il a tout exploré mais surtout les cachettes. D'ailleurs, en parlant de cela, monsieur nous a fait une peur dingue le lendemain : il s'est caché pendant 2h que pratiquement toute la famille est partie à sa recherche mais devinez où monsieur se trouvait ? Derrière le lave-vaisselle... ne me demandez pas comment il a fait, cela restera toujours un mystère. Il adore jouer, mais seulement le soir... très dur de lui faire dépenser tout son petit gras qui pend au niveau du ventre dans la journée car il dort comme un bébé. Les premières semaines, il avait très peur de nous que lorsque l'on jouait : il attrapait la balle puis nous la renvoyait mais quand il ne voulait pas le faire, c'était à nous d'aller la chercher juste à côté de lui. Le simple fait de bouger, il prenait peur et allait se cacher le plus vite possible puis revenait quelques secondes plus tard. Il mange très bien, adore le coraya, le bœuf, le jambon et le blanc de poulet. En revanche, hors de question pour lui de manger seul : il faut le servir ! Il était très agressif avec nous, nous en gardons même des cicatrices.

Aujourd'hui, tout va mieux mais il est encore un peu violent. La cohabitation avec le lapin est un peu compliquée car Chouquito a tendance a vouloir jouer avec Yuki comme si c'était un chat... mais le petit lapin est un vieux de 5 ans, qui ne demande qu'à être tranquille ! De temps-en-temps, ils s'offrent des petits nez à nez, se coursent mais rien de bien méchant, tant que Yuki n'a pas peur. Les courses folles de Chouquito se déroulent vers 3h00 du matin. Inutile de vous dire qu'il fait énormément de bruit avec les tunnels ! De plus, c'est à ce moment précis que le petit innocent débranche les prises électriques... pas très malin ! Il arrive même qu'il m'arrache les cheveux ou saute sur moi ou mords mes pieds qui sont sous la couette... donc, à ce moment-là, monsieur passe sa nuit dans le salon ou les autres chambres. Nous avons appris à ce qu'il miaule lorsqu'il ne veut plus être porter et ne nous donne plus de claque/morsure au niveau du visage ! Je vous joints une photo (je pense qu'il fusionne avec un autre chat!)

 

Cordialement,

la famille qui donne tant d'amour à Chouquito.

Mes premières vacances au bord de la mer
Envoyé par : Melinda BEINAT , le Mardi, 25 Juillet 2017 email
Image

Youh ouh mes premières vacances au bord la mer!!! j'ai couru comme un fou ma maîtresse avait du mal à me suivre!!! et j'ai transporté une grosse algue dans ma gueule pendant 100m!!!

Raymond alias Chouka

Léchouille à vous!

Coucou, c'est Pépito !
Envoyé par : Celine , le Dimanche, 23 Juillet 2017 email
Image

Il y a tout pile un an, il faisait très beau et je quittais la S.P.A. ! Je n’y suis pas resté très longtemps au final. Je suis tellement bien avec mes nouveaux maîtres… Je souhaite à tous mes anciens compagnons de la SPA, et à ceux que je n’ai pas eu le temps de connaître, de trouver des maîtres comme les miens !

Ma nouvelle vie est juste au top ! J’ai un grand appartement avec un beau panier (mais je préfère les tapis, surtout celui de la chambre !). Je passe mon temps à être câliner, à jouer, à me promener, à faire un peu de dodo, à manger des bonnes croquettes… Il suffit d’un regard pour que j’enlove mes maîtres ! Les amis et les collègues de mes maîtres veulent me caresser, me garder pour un weekend… Mais je séduis même les passants dans la rue ! C’est de la folie ! C’est le Pépi-style ! Je pense à animer un atelier : « Avoir de la nourriture sans réclamer, grâce au pouvoir de la beauté canine ».

Je me suis fait beaucoup d’amis, dans la résidence, dans le quartier, et partout où je me promène. Les promenades c’est quelque chose que j’ai découvert en arrivant chez Céline et Gaëtan, avant je ne savais même pas me balader avec une laisse ! Maintenant je suis un professionnel, j’ai essayé plein d’endroits différents : la forêt, la campagne, la plage, … Je suis promené minimum 4 fois par jours et le weekend j’ai droit à ma méga-promenade. On va même courir ensemble avec mes masters ! Bon par contre, je dois vous avouer qu’il y a des trucs qui m’effraient encore, notamment les trucs en hauteur (exemple : le auvent devant la boulangerie, impossible de passer en dessous ! Et qui a eu l’idée de mettre cette grande banderole dans la rue pour la fête de la musique ?). Au début j’avais peur d’à peu près tout, mais j’ai fait beaucoup de progrès. Par contre je me méfie toujours beaucoup des monsieurs et un peu des petits humains bruyants (il appelle ça « enfants » apparemment), mais sinon j’aime beaucoup les madames. Et par contre je déteste les chats ! Il y a le petit noir du bâtiment A qui m’énerve particulièrement, mais il y en a plein d’autres dans le quartier ! Ça me fait un point en commun avec mon Gaëtan, lui aussi déteste les chats !

Bon, c’est vrai qu’au début ce n’était pas facile. Mais faut me comprendre, en peu de temps il y a eu trop de changements dans ma vie, moi j’étais perdu ! J’ai eu tellement d’amour du jour au lendemain ! Les 3 premiers jours après la SPA je ne mangeais pas, je faisais mes besoins dans la maison, je n’allais pas dans mon panier (alors que franchement il est top mon panier, ils ne se sont pas moqués de moi mes masters !), je ne voulais pas jouer, l’extérieur c’était trop de frayeur pour moi, impossible de rester seul, je ne dormais pas non plus. Et puis j’ai adopté Céline et Gaëtan. Au début ma maîtresse était tout le temps avec moi, et puis elle a trouvé du travail. Ça ne m’a vraiment pas plu ! Du coup j’ai fait mon bébé. En janvier on a rencontré une comportementaliste, mes masters ont appris plein de choses et la dame de la SPA a bien voulu raconter mon histoire avant mon passage à la SPA (elle était restée vague en juillet 2016). Du coup on se comprend mieux et maintenant ça va top bien. Je préfère quand ma maîtresse est avec moi, mais elle revient toujours quand elle part, et elle s’arrange pour me laisser le moins possible tout seul, elle revient tous les midis à la maison !!

Au fait, ma vétérinaire a trouvé avec quoi je suis croisé ! Un setter-anglais ! Et quand on y pense c’est une évidence ! J’ai un vrai côté chasseur, et plein de petits trucs physiquement qui font vraiment setter.

Bref, pour moi tout va pour le mieux et j’adresse un coucou à tous les occupants de la SPA en vous souhaitant de trouver ce qui devrait être la base : des maîtres au top, un panier et des croquettes de qualité, des jouets, des promenades et des câlins à foisons ! Grosses léchouilles à tous et à toutes.

Caninement vôtre,

Pépito

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 5 sur 5 Nombre de messages :