Livre des adoptés
Buxy
Envoyé par : Pascaud , le Mercredi, 28 Février 2018 email
Image

Un petit message pour quelques nouvelles de notre Buxy , âge de 2ans et demi  . Ce dernier se bat depuis plusieurs mois contre une mielite  . après  une longue hospitalisation et un traitement lourd en cours nous gardons espoir. tellement proche, j ai dû sous la demande de la clinique veto aller plusieurs fois par jour le voir car il avait baissé les pattes ! Notre petit prince est rentré à la maison pour les fêtes et ce fut pour la famille notre plus beau cadeau. Le chemin est encore très long , les contraintes de la maladie et l incertitude sont importantes mais l amour balaye tout . Quand tout ira pour le mieux nous viendrons lui chercher un copain . Merci pour votre dévouement .

Des nouvelles de Muesly
Envoyé par : SANCHEZ , le Lundi, 26 Février 2018 email
Image

Voici quelques nouvelles de Muesly, arrivé chez nous il y a quinze jours. Il se porte très bien. Après quelques jours de méfiance où nous ne l'avons quasiment pas vu, Muesly s'est laissé apprivoiser. Aujourd'hui, il adore les séances de caresses que nous lui consacrons à tour de rôle le soir. C'est aussi un grand gourmand qui se paye même le luxe de trier ses légumes. Nous sommes sous le charme de cette petite boule de poils qui fait le bonheur de toute la famille.

Un grand merci à tous les membres de la SPA. Nous les admirons pour leur dévouement auprès de nos amies les bêtes.

La famille Sanchez

Petites nouvelles de Vicky
Envoyé par : David Isabelle , le Dimanche, 25 Février 2018 email
Image

Cela fait 1 an et 5 mois que Vicky est chez nous et même si le début a été un peu difficile, méfiant par rapport à moi mais pas par rapport à ma fille que Mr a choisi pour maîtresse, Vicky est maintenant confiant et moins pot de colle. Il sait se faire comprendre quand il a besoin de caresse (la preuve je viens de me prendre un coup de museau dans le bras Content), il adore les balades avec sa copine Etoile mais se qu'il aime par dessus tout c'est lorsqu'il peut faire une petite baignade dans la Loire (pas possible en ce moment il fait trop froid).

C'est un chien très gentil mais aussi très gourmand. Je suis contente d'avoir été attiré par son regard lors de ma visite à la SPA et de l'avoir adopté.

Malgré son grand âge (13 ans) Kiki est super.

Nouvelles de Patapouf
Envoyé par : Suhard , le Vendredi, 23 Février 2018 email
Image

Bonjour,

Voilà 2 ans et deux mois que Patapouf fait parti de notre famille et il a changé notre vie. Nous l'aimons énormément et il est beaucoup attaché à nous, c'est fou d'avoir un chien aussi intelligent

SATIS
Envoyé par : GUERIN Nelly , le Mardi, 20 Février 2018 email
Image
Quelques nouvelles de kinou
Envoyé par : Mélanie , le Lundi, 19 Février 2018 email
Image

Bonsoir cela fait 2 mois que kinou est à la maison .

Après une opération des dents.

Il se porte bien et reprend du poids

Des nouvelles de Naia
Envoyé par : Marie Buisson , le Samedi, 17 Février 2018 email

Des nouvelles de Naia, à la maison depuis 3 jours seulement, incroyablement gentille , elle comprend tout très vite et adore jouer... Que du plaisir....

Nouvelles photos Totoro/Gribouille
Envoyé par : Lanéry , le Jeudi, 15 Février 2018 email
Image
Nouvelles de cashemire (renommée zazou)
Envoyé par : Léa Balducchi , le Lundi, 12 Février 2018 email
Image

Voici des nouvelles de cashemire, adoptée en août 2016.

Elle est adorable, très câline et a besoin d’énormément d’attention Et de contact.

Une petite boule de poils qui m’apporte énormément de bonheur depuis un an et demi !

Nouvelle Totoro/Gribouille
Envoyé par : Lanéry , le Vendredi, 09 Février 2018 email
Image

Bonjour à vous, me voici dans ma nouvelle famille ! Je profite de longues siestes ensoleillées... Et m'amuse avec mes jouets.

Bon là, je fais la sieste ...

MAJIK(AN)
Envoyé par : ROUET Sandrine , le Vendredi, 09 Février 2018 email
Image

Voilà maintenant 2 mois que je suis arrivé dans ma nouvelle famille. Tout se passe bien, mes problèmes intestinaux sont terminés. Je pars en ballade tous les jours dans les chemins de campagne où là je suis détaché et où je m’éclate dans les fossés remplis d’eau, à courir dans les champs après les bâtons mais toujours avec un petit coup d’œil derrière pour voir si mes maîtres me suivent ;) . Bref tout va bien. Je fais plein de câlins à tous les pensionnaires de la SPA et un GRAND merci à toute l’équipe pour tout ce que vous faîtes pour nous et pour les adoptants. A bientôt

 

Des nouvelles de Malou suite (ex Minette)
Envoyé par : Lydie Jacq , le Mercredi, 07 Février 2018 email
Image

Pour mémoire,  voilà une photo de Minette juste après son adoption.

Chuck - 6 ans de bonheur
Envoyé par : Perraud , le Mardi, 06 Février 2018 email
Image

Bonjour,

Nous vous écrivons pour donner les nouvelles de Chuck mais malheureusement elles ne sont pas bonnes.

Nous avons appris hier qu'il avait un cancer de la rate avec beaucoup des métastases. Il n'y a plus rien qu'on puisse faire à part l'accompagner jusqu'au bout et tout faire pour que ça soit aussi confortable que possible.

Malgré son amaigrissement il ne souffre pas et garde sa bonne humeur.

Il a été adopté en Avril 2012 à l'âge de 3 ans et depuis nous avons vécu que les moments de bonheur partagé. Malgré un caractère difficile au début, Chuck est devenu une vraie crème, câlin et sage. Il est la preuve qu'avec l'amour et de la patience nous pouvons effacer les souvenirs difficiles et souffrances de la vie passée. Nous allons profiter au maximum des dernières semaines qu'ils nous restent ensemble.

Ces 6 années de bonheur resteront pour toujours dans nos souvenirs et notre petit Chuck aura une place spéciale dans nos coeurs.

 

Dagmara et Maxime

Coucou les copains !
Envoyé par : Manon , le Lundi, 05 Février 2018 email
Image

Bonjour à tous,

Près de 6 mois que je suis dans ma nouvelle famille, mes maîtres sont enchantés de ma présence.

Tout se passe bien pour moi, je me suis très bien adaptée, meme avec le chat ! Meme si je l'embête beaucoup, on aime bien se courir après.

En espérant que tous les autres copains trouvent aussi leur maison !

Salut les copains !

Des nouvelles de Tiggri (alias le Roumain)
Envoyé par : Marie F. , le Dimanche, 04 Février 2018 email
Image

Coucou,

voici des nouvelles de Tiggri ce matou que nous avons renommé Mouta (en référence au royaume des Chats). Nous avons adopté ce pépère tranquille début janvier. Monsieur se porte très bien, alternant siestes et repas (pas trop copieux pour éviter tout risque d'embonpoint) ... il a vite conquis la maison, et nous verrons un peu plus tard pour le jardin. Mouta est toujours aussi bavard, câlin et adorable (+++++). Il et s'est même avéré un tantinet poupon avec sa petite manie de se sucer le coussinet dès qu'il s'approprie la compagnie d'un humain pour passer du temps.

 

News de Jazz/Trajan
Envoyé par : Fabrice , le Dimanche, 04 Février 2018 email

Bonjour. Des nouvelles de Jazz, rebaptisé Trajan. Adopté en août 2014, c'est une vraie boîte à rondins. Personne ne voulait de lui chaton car il avait la queue cassée, mais j'ai craqué sur lui dans votre refuge. Il s'entend à merveille avec son copain chat Mylenium. Ils m'ont tous les deux beaucoup aidé à surmonter le décès de ma mère deux semaines après l'adoption de Trajan.

C'est du bonheur au quotidien. Merci à vous.

Bonne journée !

Fabrice

Des nouvelles de Malou (ex Minette)
Envoyé par : Lydie Jacq , le Samedi, 03 Février 2018 email
Image

Adoptée en septembre 2015, Minette, rebaptisée Malou, va très bien. Elle qui était maigrichonne, avec des poils courts à cette époque, est devenue une magnifique chatte à poils longs, et à repris du poids, mais pas trop. Nous avons quitté l'appartement nantais où nous vivions pour une maison avec un jardin près des bords de Loire. Malou est très intéressée par toutes les proies qu'elle débusque : sauterelles,  mante religieuse,  lézard, musaraigne et les oiseaux qu'elle aimerait bien attraper. Elle est super attachante, très câline et sait très bien communiquer avec nous.

Indy
Envoyé par : Pauline B. , le Jeudi, 01 Février 2018 email
Image

Cela fait maintenant 1 mois qu'Indy a rejoins la famille. Elle profite pleinement du jardin, joue à la balle, se repose, rejoue à la balle, cherche les odeurs de hérissons, ... A la maison, c'est un petit modèle, très calme, reste dans les pièces autorisées, dans son panier si on lui demande, et réclame ses caresses, elle est parfaite ! Bon même si l'appel du canapé est plus fort que tout quand les maîtres sont partis ...

Le dimanche matin, on participe à des cours d'éducation, et là encore elle répond très bien aux demandes. A progresser encore pour la marche au pied, mais le pas bouger est bien tenu. Et puis on y retrouve plein de copains malinois !

Sinon pas de problème de propreté, aucun accident à déplorer et sa digestion se passe mieux.

Tout se passe très bien, et merci d'avoir pris soins d'elle pendant son séjour à la SPA.

Bonne continuation et que les adoptions soient nombreuses.

Pauline et Indy (dit la Biche)

Ginko se porte très bien
Envoyé par : Gwladys , le Samedi, 27 Janvier 2018 email
Image

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Ginko accompagnée d'une photo. Il est arrivé le 15/11/2017 dans sa nouvelle maison.

Depuis, il fait sa vie, tranquillement, entouré de 2 autres de ses congénères chats, ainsi que le chinchilla et la tortue.

Au début, du fait de son coryza chronique et de sa gingivite chronique, il a été isolé dans une grande chambre, chauffée spécialement, pour lui, pour son bien et le bien des autres animaux de la maison. Progressivement, son espace de vie s'est agrandit, en même temps que son acclimatation se faisait et que son état de santé progressait, dans le bon sens. Aujourd'hui, il gambade dans la maison, à son rythme.

Il est suivi par un vétérinaire qui prend grand soin de lui et recherche les produits naturels qui lui permettent d'être un chat comme les autres. Résultat, son coryza et sa gingivite ont évolué, très positivement.

Toute la maisonnée se porte très bien et Ginko fait partie de la famille. Merci à vous de vous en être occupé et de nous avoir permis de le rencontrer.

A bientôt !

Un joyeux pot de colle
Envoyé par : Blanchard Cyrielle , le Jeudi, 25 Janvier 2018 email
Image

Hyuna (anciennement Peluche) est ma compagnonne depuis le 19 Septembre. D'abord timide, elle a su se rendre indispensable et fort demandeuse d'affection (pas moyen de s'asseoir quelque part sans qu'elle s'installe sur vous ahah). Ce joli chaton de maintenant 8 mois est d'une grande vivacité et très affectueuse. Merci d'avoir permis cette rencontre !

Cyrielle

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 5 sur 5 Nombre de messages :