Livre des adoptés
Rouky et Idem au ski
Envoyé par : Céline , le Dimanche, 25 Mars 2018 email
Image

Bonjour à tous!!!

Ma soeur de coeur et moi avons été adoptés quasiment en même temps moi je m'appelais Cookie et elle Ilina.

Cette année nous sommes partis au ski tous ensemble. C'était trop bien!! Y avait tellement de neige qu'on voyait des fois que ma tête.... On s'est éclaté tous les 2.

Vivement l'année prochaine

Lechouille à tous les bénévoles

IKIA
Envoyé par : Laurence Molinero , le Dimanche, 25 Mars 2018 email
Image

Ikia est arrivée chez nous depuis deux semaines et c'est un vrai bonheur partagé par tous : parents, enfants, et  ... Ikia. Même Chabada, notre très vieux chat, s'est assez rapidement rapproché d'ikia pour faire connaissance avec ce nouveau membre de la famille. Ikia prend confiance, est calme, obéissante à l'intérieur comme à l'extérieur, sociable et très câline. Elle est vraiment parfaite pour nous.

Merci à celles et ceux qui ont pris soin d'elle à la SPA. Nous espérons que ses voisins de la SPA trouveront rapidement un foyer.

DROGO
Envoyé par : Katia Pichon , le Vendredi, 23 Mars 2018 email

Salut les copains, copines,

Mes journées se résument souvent à jouer avec ma copine Milka la St Bernard,

elle qui épuisait ses "frères" Inox le beagle et Eclair le fauve de Bretagne maintenant je l'épuise.

Et oui, je suis infatigable : je joue, je cours, je creuse enfin je rectifie nous creusons partout,

notre but atteindre le centre de la terre, alors vous imaginez la taille des trous. Et puis, cela

fait tellement plaisir à nos maîtres CoquinPar contre dans la maison je suis sage comme une image.

Et puis obéissant, j'ai été bien éduqué dans mon autre vie, même qu'au début je n'osais pas me coucher sur les canapés,

et maintenant je fais comme les copains..... Ah !  Le matin Milka et moi avons un travail épuisant. Si, si, je vous assure.

Nous allons réveiller nos petits maîtres, nous sautons sur le lit, ensembles nous faisons pleins de bisous, et en veux-tu en

voilà, et puis nous nous couchons à côtés sur eux, les mauvaises langues diront que nous devons les écraser. Nous ! Les

écraser ! 2 poids plumesComplice Voilà ! Je vous quitte, faîtes pleins de léchouilles à Mirou de ma part. Promis on reviendra vous voir. Drogo

Anniversaire
Envoyé par : ED , le Jeudi, 22 Mars 2018 email
Image

Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui cela fait 4 ans que mes parounets sont venus me chercher à La Trémouille!

4 ans de bonheur partagé!

J'ai eu quelques soucis en décembre et janvier, un vilain abcès à l'abdomen dû à un épillet baladeur, ma peau n'arrivait pas à cicatriser et on a dû me réopérer!

Mais maintenant ça va très bien , j'ai repris mes balades et suis en pleine forme!

On espère la même chance pour les copains qui restent au refuge, en particulier Dumba, petit cocker anglais comme moi!

Merci de prendre soin de lui comme ce l' a été pour moi!

Chouquito
Envoyé par : Hoang , le Mardi, 20 Mars 2018 email
Image

Coucou tout le monde! Voici des nouvelles de Chouquito accompagné de son grand-frère Yuki! Les deux loulous s'entendent de mieux en mieux (après quasiment un an de vie commune, j'ai envie de dire « Ouuuufff » Coquin

Le petit chat a quelques fois des petites crises d'asthmes mais ce n'est rien de très grave! Nous avons tout ce qu'il faut pour les bobos Sourire Sur la photo, vous pouvez l'apercevoir dans un de ses lits (oui parce qu'il prend aussi nos lits!) fabriqué avec nos mains!

Il ne dort plus dans sa niche, c'est comme si elle n'existait plus; a moins peur de nous et avec le temps, nous avons pu constater pas mal de traumatismes qui sont sûrement du à son passé. Heureusement, certains d'entre eux se sont apaisés! Il pèse aux alentours de 5kg, ce qui est assez satisfaisant car le vétérinaire le trouvait... sur le chemin de l'obésité' Muet Nous songeons à lui trouver un ami, car nous remarquons qu'il en veut vraiment un... M'enfin! Vous nous reverrez si jamais ce jour arrive! Innocent

J'espère que ces nouvelles vous ont fait plaisir,

Très bonne journée à toute l'équipe.

1 an d adoption
Envoyé par : Langlais , le Lundi, 19 Mars 2018 email
Image

Bonjour

cela fait un an que je suis dans ma famille et je suis le plus heureux des toutous.

Je reçois plein d amour de câlin.

J ai eu des cours d éducation.

Ma famille est adorable.

Je suis dorlotee je reçois peine de caresse et on joue beaucoup.

Je les aime autant qu il M aime.

Je pense beaucoup à tous mes copains et je leur souhaite de rencontrer une mega famille

Mascotte
Envoyé par : Gallet , le Mercredi, 14 Mars 2018 email
Image
Pepite
Envoyé par : Gallet , le Mercredi, 14 Mars 2018 email
Image
Des nouvelles de Mascotte et Pepite
Envoyé par : Gallet , le Mercredi, 14 Mars 2018 email
Image

Bonsoir,

Des nouvelles de nos 2 princesses :

Elles se portent à merveille. Mascotte a perdu presque 2kgs et Pepite 4!!! Elles ont retrouvé la ligne....

Toute la famille est RAVIE !!! Mascotte adore jouer avec les enfants et "chasser les oiseaux du jardin... Quand à Pepite si elle ne suis pas Mascotte dans le jardin, elle me suis partout dans la maison...un vrai pot de colle....Bref, elles sont adorables et tres douces. Elles adorent les ballades au bord de l'eau, on attend avec impatience un temps plus clément pour aller se baigner avec elles.

Nous sommes partis 10 jours en vacances, elles sont restées chez mon père qui a un très grand jardin et également 2 chiens (de la SPA d'Hermeray). Tout s'est très bien passé. Tout le monde s'est bien entendu... Mon père était qd meme ravi de les voir partir car ces demoiselles le réveillaient aux aurores pour manger.... il est vrai que là-bas elles ont le droit a des "petit beurre" au petit déjeuner...Coquin

Merci encore pour tout ce que vs faite et a bientôt !

Dynn
Envoyé par : Zoé Alpaerts , le Mercredi, 14 Mars 2018 email
Image

Bonjour, Dynn est chez nous depuis hier soir. Il est un peu méfiant et aboie quand il ne connait pas, sur les chevaux et les chats. Mais je suis confiante il devrait très vite progresser, ce matin déjà presque aucun aboiement sur les 3 chevaux qui sont en face de chez nous.

Tout ce passe super bien avec la chienne de la maison (pourvu que ça dure), qui sais se faire respecter, ils jouent tout les deux, mais savent aussi s'arrêter et se poser sur leurs tapis respectifs.

Il a juste pleuré et gratté la porte pendant 15 / 20m quand nous avons disparu pour aller nous coucher. Mais nous ne l'avons pas entendu du reste de la nuit.

Bref pour l'instant nous ne comprenons pas qu'il soit déjà revenu 2 fois chez vous... Nous le trouvons très calme pour un jeune chien, et très doux. Il aime déjà beaucoup notre petite fille de 7mois et est très délicat avec elle, il accoure dès qu'elle pleure. Je pense qu'il sera heureux avec un Papa qui travaille a domicile ! Il a déjà trouvé sa place près du bureau.

En espérant que cela dure. Pour l'instant il est super, et mon conjoint est gaga de son compagnon.

Milann (ex ELAN)
Envoyé par : DUMONT Martine , le Mardi, 13 Mars 2018 email
Image

Mon petit MILANN (ex ELAN) se porte à merveille. Il est vif et très intelligent. Je l'ai adopté fin juillet 2017.

A 15 mois, il a encore à apprendre de petites choses. Il est sociable et très agréable en voyage et à l'hôtel.

Malgré un tempérament assez têtu - terrier - il progresse dans son éducation.

Nous l'avons tous adopté rapidement.

Cordialement.

Martine

 

 

 

 

Romy, l'actrice qui porte bien son nom !
Envoyé par : Arnaud , le Dimanche, 11 Mars 2018 email
Image

Bonjour à vous, amis des animaux !

Déjà 1 an et 3 mois que Romy s'est invitée chez nous, pour notre plus grand bonheur !

Voulant offrir à ma compagne un animal de compagnie qui lui manquait tant dans sa vie, l'idée m'est venue d'adopter un chat à la SPA. Je ne savais pas lequel choisir, on voudrait tellement tous les sauver. Et voilà que cette grande boule de poils, peu sociable avec ses congénères et donc malheureuse en chatterie,  s'est faite remarquer en venant tout de suite à moi me réclamer câlins et réconfort. Ce fut un coup de foudre immédiat entre nous deux : ce sera elle !

L'équipe de la SPA a vraiment bien trouvé son nom à ce chat élégant et au charisme naturel en référence à une célèbre actrice. Romy déborde d'énergie, est très joueuse et se montre particulièrement proche de ses maîtres qu'elle veut toujours à proximité, un vrai pot de colle qui vous suit partout. Elle se montre aussi trèèèèèèèèèèèès bavarde, capable de vous faire la conversation et de grands discours par son vocabulaire abondant et varié. Extravertie, elle est de plus douée de vrais talents de comédienne pour attirer l'attention ou obtenir ce qu'elle veut ... Digne d'une diva actrice, qui nous fait beaucoup rire par ses numéros caricaturaux !

Et enfin Romy est un animal très gentil, sociable et affectueux, toujours de bonne humeur et qui n'a jamais sorti une griffe contre nous même quand on abuse de sa patience. Mais qui demande en contre-partie de lui consacrer beaucoup de temps pour des câlins et pour jouer. Car la solitude et l'indépendance, ce n'est pas son truc. Son principal défaut est sa gourmandise qui la pousse à chiper toute nourriture laissée sans surveillance. Avec elle, il faut s'organiser en cuisine si on ne veut pas se faire ravager son menu !

Voilà ce que l'on peut dire sur Romy depuis son adoption et à sa nouvelle vie en appartement. Son adaptation à son nouveau foyer a été étonnement rapide, quelques heures ont suffi pour qu'elle s'approprie totalement les lieux et ses occupants, comme si elle avait toujours vécu là. La seule chose qu'elle n'a jamais réussi à faire, c'est dormir seule ... Pas d'autre solution que la laisser dormir avec nous sur le lit, si l'on veut s'épargner un concert de pleurs toute la nuit ! Voilà, c'est son 2ème et dernier gros défaut.

Pour conclure, Romy embellit notre vie et nous procure beaucoup de bonheur. J'espère que l'on parvient à lui en donner autant. On fait tout pour, en tout cas. Merci aux soigneurs de m'avoir aiguillé pour trouver l'animal qui nous correspondait, et pour leur dévouement au quotidien pour sortir les animaux d'une mauvaise passe dans leur vie.

Adoption Tynouch
Envoyé par : Marine , le Samedi, 10 Mars 2018 email
Image

Voila quelques semaines que Tynouch nous a rejoint. Dès le premier jour elle a trouvé sa place sur le canapé  :-)

Depuis quelques jours nous lui avons ouvert le jardin et c'est devenu son terrain de jeux préféré.

Nous l'avons également emmené en week-end au Croisic et elle s'est très bien adaptée à l'appartement du week-end.

Djama 1 an après
Envoyé par : Loïcia , le Jeudi, 08 Mars 2018 email
Image

Voilà 1 an que Djama a rejoins la maison pour notre plus grand plaisir. Au programme balade en forêt, bronzage dans le jardin, canicross avec ma maîtresse, quelques fois cani-vtt mais pas longtemps, séance de jeu et de câlins dans la maison. Aucun regret d'avoir adopter cette miss qui s'est très bien adaptée à notre vie dont elle fait entièrement partie maintenant.

Adopté le 28 avril 2017
Envoyé par : Astrid , le Jeudi, 08 Mars 2018 email
Image

J’ai adopté Jeudes il y a bientôt un an! Je remercie la SPA de tous les conseils fournis lors de l’adoption, et de l’attention portée aux animaux!

Missy la caline
Envoyé par : Filipa et Arnaud , le Lundi, 05 Mars 2018 email
Image

Bonjour, nous avons adopté Missy il y a une dizaine de jours. Elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement. Dès le premier jour elle s'est couchée sur le dos pour que nous lui caressions le ventre. Missy est très calîne, joueuse, communicante, un peu timide et curieuse. Nous l'aimons beaucoup et nous sommes très contents de l'avoir à nos côtés. Nous ne la laissons pas sortir pour le moment mais elle a l'air très intéressée par ce qu'il se passe dehors. Merci à toute l'équipe de la SPA pour les soins que vous lui avez apporté, les conseils que vous nous avez donné et surtout pour la seconde chance que vous avez permis à Missy de trouver une famille.

A suivre, le message de Missy écrit par ses propres pattes sur le clavier de l'ordinateur : "gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg=011111111111111111111"

Bonne journée

Filipa et Arnaud

 

Adoption Djembé
Envoyé par : Lucie Metsa , le Dimanche, 04 Mars 2018 email
Image

Voila 1 mois environ que Djembé est avec nous, et il est très content d'avoir un copain, et c'est réciproque ils s'entendent très bien car ce sont deux grands joueurs ! Ils profitent ensemble pleinement des balades quotidiennement, djembé est détaché en balade car il a un très bon rappel et écoute très bien, d'ici environ deux semaines on commence le canicross (à son rythme et avec mon épagneul breton). Il a repris du poids s'est bien adapté à la maison et au jardin, il adore jouer courir et creuser. Il est calin le soir surtout et un peu le matin, que du  bonheur et de belles rando a venir.

Eldorado, déjà 5 ans 1/2 !
Envoyé par : Sophie Lamidiaux , le Dimanche, 04 Mars 2018 email
Image

Bonjour à toutes et à tous...

Des nouvelles d'Eldorado, adopté le 21 septembre 2012...

Eldorado si craintif que vous le pensiez inadoptable... et en effet, il est resté un peu craintif, mais il s'est super bien adapté à son nouveau home vendéen... Eldo est devenu un pot de colle, il vient chercher les câlins à grands coups de tête (du haut de ses 3,7kg !!!... hihihi) et il est maintenant très copain avec la chatte maltraitée que j'ai adoptée...même si Môssieur est jaloux lorsqu'elle vient faire des gros câlins, il partage....

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est méga-sauvage avec sa môman !!!... hihihi

Bravo et merci  à vous pour tout le travail que vous faites avec les pensionnaires (petits et grands !...) du refuge... et savoir qu'il faut garder espoir pour chacun d'entre eux, Eldorado en est la preuve.....

Louna
Envoyé par : Olivier Sagot , le Vendredi, 02 Mars 2018 email
Image

Voila 5 jours que Louna est arrivée à la maison.

Et tout ce passe à merveille. Après une première journée compliquée, la voila chez elle.
Elle est adorable, câline et joueuse. Le seul petit bémol est qu’elle ne supporte pas de ne pas être dans la même pièce que moi. Du coup elle sait se faire entendre. D'ou dès la deuxième nuit à la maison, je lui ai ouvert la porte de la chambre pour m’endormir au son des ces ronronnementsSourire.
Un grand MERCI à toute l’équipe de la SPA.
Merci pour l'accueil.
Merci pour les conseils et le temps que vous prenez à expliquer ce qui est bien et moins bien pour les bien être des animaux.

 

Des nouvelles de Lasky ( Saky)
Envoyé par : Teurnier , le Jeudi, 01 Mars 2018 email
Image

Bonjour, des nouvelles de Lasky(Saky) , adopté il y a maintenant plus de 2ans. Tout se passe très bien, c est un chien adorable et très facile à vivre

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 4 sur 5 Nombre de messages :