Livre des adoptés
Premiers jours d'Alpha
Envoyé par : LANGLOIS , le Vendredi, 22 Février 2019 email
Image

Voila à peine deux jours qu'Alpha (jeune setter anglais) a intégré notre famille. Il se révèle déjà un merveilleux compagnon. Il est propre, obéissant, câlin et ne sait que faire pour nous faire plaisir. Il tire beaucoup en laisse (mais que de nouvelles découvertes lors des balades !) mais quelques séances avec un dresseur devrait nous permettre de canaliser cela. Il comprend les ordres de base et semble déjà très intelligent. Le rappel semble acquis mais il est trop tôt pour le vérifier sans sa longe. Visiblement dressé auparavant à la chasse, il marque l'arrêt dès qu'il voit un oiseau ! Il a très peu mangé le soir de son arrivée mais ce soir la ration a été dévorée en un clin d'oeil. Il faut dire que nous avons marché deux fois une heure aujourd'hui et joué dans le jardin. La découverte de la mer l'a fasciné... et je ne parle pas des mouettes ! L'adoption s'est faite instantanément et il nous manquerait déjà.

Un petit coucou d'Oréo et de Canaillou
Envoyé par : Corinne , le Vendredi, 22 Février 2019 email
Image

Adopté en 2017, Oréo a rencontré son nouveau copain en 2018. Mes deux pépères sont constamment ensembles et s'entendent parfaitement. Ce sont mes deux gros Zamours.

décès de Simba
Envoyé par : PELLÉ Alain , le Jeudi, 21 Février 2019 email
Image

C'est avec une douleur très profonde que nous vous annonçons que Simba est parti au paradis des bons chiens.

Nous avions adopté le 23 novembre 2017 ce petit épagneul tibétain, notre premier chien. Nous étions fiers de ce qu'il était devenu: un magnifique pelage, suite à sa pyodermite. Je voulais d'ailleurs retourner au refuge, pour vous montrer le SIMBA qu'il était.

Simba était très attentionné et ne lâchait pas ses maîtres d'une semelle. On pouvait s'absenter 5 minutes et c'était toujours la fête qu'il nous faisait à notre retour. Il adorait se promener en voiture ou à pied. Il était aussi gentil avec tous nos visiteurs.

Et puis la semaine dernière, il avait du mal à marcher, le lundi. Le mardi consultation à domicile d'un vétérinaire en l'absence de notre habituel, en congés. Puis le mercredi à nouveau dans un cabinet vétérinaire. Du mieux et au week-end il a recommencé à vomir. Donc lundi notre vétérinaire, ainsi que hier mercredi. Car ce jour Simba ne bougeait plus ou peu et avait dans le regard un certain vide et ne portait plus cas de nous.

Hier soir à Atantia, il a été décelé une tumeur sur la rate. Au vu de l'âge de SIMBA(13 ans), de possibles ramifications, nous avons du le remercier du bonheur qu'il nous a transmis et pris la décision très pénible de nous séparer de lui.

C'est bien sûr très très dur. Même si en adoptant un doyen on savait que l'espérance de vie et de bonheur était raccourcie.

Mais c'est sans regrets que nous l'avions adopté, tant il nous as apporté. Il méritait un doux foyer: il l'a eu.

Je terminerai par ces quelques mots d'une chanson de Dominique A. et reprise sur l'album posthume de Bashung:

"Seul le chien se souvient, seul le chien vous attend. Dommage qu'il vive si peu de temps".

Alain et Catherine Pellé

Oscar
Envoyé par : Lucile , le Mercredi, 20 Février 2019 email
Image
Des bisous d’OscarIl
Envoyé par : Lucile , le Mercredi, 20 Février 2019 email
Image
Des nouvelles d’oscar, cet été cela fera 1 an qu’il sera avec nous. Malgré son grand âge il est encore pleins de vie, comme un jeune chiot. Je pense que toutes ses années à la SPA lui permettent de savoir la chance qu’il a d’avoir de l’amour à n’en plus compter ainsi que des bisous
Paco (presque) 1 an après
Envoyé par : Diane Bougard , le Lundi, 18 Février 2019 email
Image

Coucou les copains, c'est Ornn anciennement Paco

Voilà bientôt 1 an que j'ai trouvé ma nouvelle famille et que j'ai adopté mon grand canapé !

Je n'étais qu'un bébé à la SPA avec mes 4 frères, mais maintenant j'ai bien grandi et je fais de grandes promenades entre mer et forêt.

A+ pour d'autres nouvelles et merci encore à toute l'équipe pour leur bienveillance et leur accompagnement :)

Nougat
Envoyé par : Bertray , le Lundi, 18 Février 2019 email
Image

Bonjour voici des nouvelles de nougat, il va très bien et prend sa place, il adore les câlins et est très collant

Taison et moi
Envoyé par : Marzouki , le Lundi, 18 Février 2019 email
Image

Bonjour , bonjour

Cela fait maintenant 4 mois que taison et moi partageons notre vie , ce grand enfant qu’il est me remplie au quotidien de joie et de bonheur mais aussi de quelques bêtises son passé temp favoris etant de trouver de la nourriture il ne faut donc rien laisser traîner  ou ce petit ogre qui dévore aussi bien mes fruit et légume que les bonbons Ce fera une joie de tout engloutir !! voilà quelques petites photos de nos toute nouvelles aventures ! Je remercie l’equipe Du refuge de m’avoir confié titi qui me remplie d’un amour inconditionnel un peux plus chaque jours . À très vite pour plus d’aventure

Joss
Envoyé par : Virginie Levesque , le Dimanche, 17 Février 2019 email
Image

Bonjour voici quelques nouvelles de Joss c'est un pépère adorable gentil et très proche malgré son p'tit caractère tetu mais bon rien de méchant depuis ses séances d'éducation il a fait d'énormes progrès nous l'adorons même notre chat Lulu lui fait des papouilles

Helios au regard lointain
Envoyé par : Aymond Charlotte , le Vendredi, 08 Février 2019 email
Image

Bonjour, voici quelques nouvelles d Hélios adopté fin 2013... Il va sur ses 7 ans et s assagit cet hiver : les lits et radiateurs s'usent en sa présence ! Mais attention, l'été il devient un excellent chasseur de mulots ! Sinon il est toujours craquant, câlin,coquin ! Et il est très charmeur quand il s'agit d obtenir une crevette ou plus souvent un pot de yaourt pour en lécher le fond ! Il a déjà vécu 4 déménagements en Deux-Sèvres puis en Ille-et-Vilaine, s'adapte très bien à chaque fois, tant qu'il y a ses gamelles et nous pas loin (et il s'est vraiment épanoui comme chat d'extérieur, plus de retour en appartement possible !). On l'adore et il contribue à notre joyeux quotidien !

Merci aux bénévoles et salariés de la SPA pour votre travail auprès des petites et grosses bêtes !

Charlotte et Julien

Osaka et Léonard
Envoyé par : guilbaud laurence , le Vendredi, 08 Février 2019 email
Image

Adoptés ensemble en juillet, les  minous se sont vite adaptés et se sont partagés le jardin et la maison.

Osaka, plus âgée, fait un petit tour rapide du jardin et retourne bien vite au chaud dans son panier douillet... posé sur la table basse qu'elle a dès le premier jour investie. Elle est sourde et sa vision est réduite aussi un peu en hauteur, elle doit se sentir rassurée.  Finalement, qui a besoin d'une table basse. Autant la laisser au chat. Elle adore être brossée et c'est le rituel du soir. Elle a un pelage magnifique, tout doux et tout brillant.

Léonard adore le jardin et ne cherche pas à en sortir, ce qui me rassure mais aussi le confort du canapé en soirée. Il a été plus long pour lui de se détendre et d'accorder sa confiance et surtout de se laisser brosser pour éviter les noeuds dans sa belle fourrure. Petit à petit, il accepte quelques coups de brosse supplémentaire ; il lui arrive même de ronronner. Il me suit partout et apprécie que je le flatte. Pour autant, il ne vient pas sur les genoux et ne recherche pas forcément les caresses ; la présence et la parole lui suffisent. Il est cependant très sociable avec ma famille et mes amis. Il est joueur et adore son tunnel et sa canne à chat qui piaille. Il aime aussi sa souris à grelot et ses boules à perles.

Côté santé : Osaka est actuellement suivie à l'Ecole Vétérinaire pour une infection pulmonaire malheureusement à caractère chronique et la pauvre chérie vient de récidiver d'une gale aux oreilles . Elle se laisse soigner sans peine.

Léonard a du coup lui aussi des pipettes de strongold pour éviter qu'il ne la choppe à son tour. Il a eu son premier shampooing et toilettage le mois dernier et ça a été du sport. Je remercie encore sa toiletteuse pour sa gentillesse et sa patience et m'excuse encore pour les coups de griffes reçus. Il est en pleine forme mais avec un peu d'embonpoint ce qui est bien sûr de ma faute car j'avais tendance à lui donner un peu trop de petites friandises en plus de ses croquettes. Je suis plus vigilante du coup et cède moins à sa gourmandise. Je les mets dans un Pipolino et ça l'amuse.

Ils sont bien, je suis bien et c'est comme s'ils avaient toujours fait partie de ma vie. Merci à vous tous de vos bons soins qui m'ont permis de rencontrer mes petits compagnons.

Jenny
Envoyé par : Orenge , le Dimanche, 03 Février 2019 email
Image

Bonjour,

des nouvelles de Jenny, adoptée en avril 2016 !

elle a bien grandie et fait tout avec nous.

elle adore la mer et la forêt ! Nous faisons de grandes balades avec des copains de jeux.

nous faisons aussi du canicross: elle adore, dès que l’on sort l’équipement elle devient folle !

Malgré toutes les activités, elle garde un crainte de son ancienne vie: certains humains et notamment les hommes. La confiance est dure à accorder pour elle!

par contre dès qu’elle l’a donnée c’est une vraie histoire d’amour !!

bref un membre de la famille à part entière qui nous fait fondre tous les jours !!!

Des nouvelles de Socquette, renommée Luna
Envoyé par : Karine , le Samedi, 02 Février 2019 email
Image

Luna (anciennement Soquette) a été adoptée il y a déjà 2 mois.

Elle est adorable ! Pas de bêtises, ou si peu...elle a une passion pour le rempotage : toutes les plantes du salon ont eu le droit d'être déterrées (une par nuit, pendant la première semaine à la maison).

Les enfants ont trouvé ça très drôle...Nous avons recouvert la terre de chaque grand pot avec des petits morceaux de bambou et Luna ne gratte plus dedans.

Elle regarde beaucoup le jardin par la baie vitrée et je pense qu'elle adorera se promener sur l'herbe dès qu'il fera beau.

Elle a très bien pris ses marques à la maison. Elle réveille tous les occupants à 7h00 pile tous les matins...y compris le dimanche ! Mademoiselle a ses petites habitudes.

Elle est très câline et douce. Elle miaule tout doucement et elle joue beaucoup à la balle.

Bref, nous sommes tous ravis de l'avoir à nos côtés. C'est notre petite princesse. On se demande bien comment on a pu vivre sans elle jusqu'à présent !

Un coucou de Tanaka
Envoyé par : Morgane Javier , le Mercredi, 30 Janvier 2019 email
Image

Le temps passe, et me voilà dans ma nouvelle famille depuis près de 6 mois déjà !

Comme prévu lors de mon adoption, j'ai été amputée d'une de mes pattes avant : blessée depuis des années suite à une vilaine fracture non soignée, elle m'empêchait de me promener normalement et entraînait des souffrances récurrentes.

L'opération et ses suites ont été difficiles, mais je peux compter sur le soutien de toute la famille, et notamment Elliott qui a seulement 5 ans a à coeur de prendre grand soin de moi. Je recommence enfin à jouer avec mes amis chiens Noël et Farton, eux aussi adoptés, avec qui je partage la maison.

Un grand merci aux bénévoles qui m'ont récupérée, mise à l'abri, et m'ont permis d'arriver ici.

Kira
Envoyé par : Catheline Bringand , le Lundi, 28 Janvier 2019 email
Image

Coucou c est moi Kira anciennement Vodka. J ai passé mon 1er Noël avec mes nouveaux parents et toute la famille m'a gâtée de jouets. Je profite de randonnées avec des copains mais j'adore aussi les apres midi canapé avec papa et maman. Je peux même dormir dans leur lit de temps en temps. Ils disent que je suis une petite chienne parfaite je m'entend même avec le lapin de la maison.

Encore merci aux bénévoles du refuge pour m'avoir permis d'être pleinement heureuse.

Kira

Des nouvelles de Thérèse, renommée Tiger
Envoyé par : Eve Jégou , le Dimanche, 27 Janvier 2019 email
Image

Bonjour à tous.tes et bonne année 2019 !

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai quitté le refuge pour venir habiter avec mes deux "mamans" ! J'ai changé de nom, avant je m'appelais Thérèse, maintenant c'est Tiger, j'adore jouer avec la laine et mon poisson à plume et puis surtout je passe mon temps à faire des câlins ! Je vais bientôt fêter mes 14 ans et tout va bien ! Mes mamans m'aiment à la folie, je suis comblée.
Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont pris soin de moi au refuge, quand j'attendais patiemment de trouver une nouvelle famille. Je pense aussi à tous mes copains et copines qui sont encore au refuge. J'ai bon espoir que tout s'arrangera pour elles et eux.

Bonsaï
Envoyé par : Le Roy , le Jeudi, 24 Janvier 2019 email
Image

Bonjour c'est Bonsaï, adopté le 12 janvier dernier.

Je suis bien arrivé en Bretagne où je profite de grandes balades et surtout de la plage où j'adore aller me défouler tous les jours.

Je me suis vite adapté à la chaleur de mon foyer et surtout aux câlins qui sont devenus ma première passion. Je ne quitte plus mes maîtres

Au revoir nos amours de Biomag et Jungo.
Envoyé par : Mougon Héléa , le Jeudi, 17 Janvier 2019 email
Image

Au revoir Biomag et  Jungo

L’un jeune, l’autre vieux ils  se sont pourtant rejoints  à quelques jours d’intervalle dans l’éternité. Biomag était au bout de son chemin,  Jungo  avait  encore un  immense  sentier   à explorer. La vieillesse  pour Biomag  et une  affreuse et très douloureuse torsion d’estomac pour Jungo les ont soustraits à la vie. Je suis dans une peine immense. Je les ai aimé fortement comme s’ils étaient miens. Mais je suis bénévole à la SPA  et c’est là que ,   Je me suis occupée d’eux  avec tout mon Amour, pendant ces années, avec mes amies Kyra, Héléa, Annick, qui les pleurent autant que moi, sans oublier les  bons  soins de nos animalières. Biomag laisse  aussi, son aussi  vieux copain Biceps dans le désarrois de son box 54. Le  plus triste de l’histoire, est que ces formidables compagnons n’auront pas eu la chance d’être adopté. C’est  pourquoi  je  veux  leur  rendre  cet  hommage. Le  temps  sèchera mes  larmes mais  ne les effacera jamais de mon  cœur ni de ma mémoire .  Jeanne.

quelques nouvelles de pocahontas
Envoyé par : Haultecoeur , le Dimanche, 13 Janvier 2019 email
Image

Coucou c'est Pocahontas !                                                               adoptée le 07/12/18

Je vous envoie quelques photos de ma nouvelle famille et moi. Mes nouveaux maîtres trouvaient que Pocahontas c'était très joli mais un peu long donc j'ai été rebaptisée Shanna .Je me suis installée dans ma nouvelle maison où j'ai pris mes marques sans aucun problème (j'avais un peu pleuré les premières nuits) .Mes maîtres disent que je suis adorable, « une crème ».Il est vrai que je suis hyper sâge et ne fais aucune bêtise. Néanmoins vous aviez raison quand vous disiez que j'étais joueuse et dynamique, je passe des heures à jouer avec ma souris accompagnée d'Héloïse (15 ans) et Owen (13ans) on rigole beaucoup ! Pour Noël j'ai fait un grand voyage :je suis partie dans le Nord Pas De Calais rencontrer « mamie». Le trajet s'est hyper bien passé et on a tous passé une semaine de vacances là bas.Pour noël j'ai même eu un arbre a chat et j'ai décidé que c’était ma nouvelle aire de jeux et de repos comme vous pouvez le voir sur les photos.Christine ma nouvelle maitresse m'a emmenée chez le vétérinaire parce que mon coryza résistait même avec le traitement. J'ai eu une piqûre et un nouveau traitement antibiotique d'une semaine . Hier j'ai fait ma première sortie dans le jardin et j'ai rencontré le chat du voisin :Timon. Il est très gentil et voudraitt faire connaissance avec moi mais je suis encore un peu timide alors je suis vite rentrée ! Le week end William (18 ans) qui est étudiant à Nantes se rajoute à la famille alors j'ai encore plus de câlins !

A bientôt pour plus de nouvelles

Bisous Shanna (pocahontas)

 

 

 

 

 

nouvelle de Pablo
Envoyé par : pauline cussonneau , le Samedi, 12 Janvier 2019 email

Bonjour, nous vous souhaitons une très belle année 2019.

Voici quelques nouvelles de Pablo renommé Daly, il est arrivé chez son nouveau propriétaire le 26 décembre, il s'est très vite aclimaté a sa nouvelle maison, reste avec Djann le chat qui lui fait comprendre qui est le patron. Les choses sont vites rentrés dans l'ordre, il sort de sa cage quand il veut va partout dans la maison, au niveau alimentation il mange de tout. Il se laisse caresser mais ne se laisse pas encore prendre dans les bras. En tout cas il a une belle vie de pacha et de nouveau compagnon pour mon neveu de 5 ans qui l'adore et s'en occupe très bien sous la surveillance de ses parents, il a hate que les beaux jours arrivent pour jouer avec lui dehors et allé le promené.

bonne journée a tous

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 3 sur 5 Nombre de messages :