Livre des adoptés
nouvelles de flash
Envoyé par : mokrani laurence , le Samedi, 23 Décembre 2017 email
Image

Coucou, c'est moi, FLASH, cela fait deux mois que je suis dans ma nouvelle maison. J'ai bien fêté mon troisième anniversaire. Je suis très calin, bisous et très en confiance avec mes maitres.  J'ai toujours peur à l'extérieur des nouvelles personnes et de tous les bruits que je ne connais pas. Mes maitres me font confiance et j'apprends très vite. (ps: j 'ai été propre dès mon arrivée). a bientôt, pour de nouvelles aventures Cool

Joyeux Noël
Envoyé par : LUCIE , le Samedi, 23 Décembre 2017 email
Image

Je vous transmets un coucou d'Etoffe adoptée il y a 18 mois avec son inséparable Denver...

Tout se passe bien pour elle, toujours aussi speed, et très pot de colle!!

A bientôt,

Bonnes Fêtes
Envoyé par : ED , le Vendredi, 22 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à tous, depuis le mois de juin j'accumule les soucis: un épillet mâchouillé qui est  passé par ma gencive et occasionne de l'arthrite, un autre à l'oreille et dernièrement un gros abcès à l'abdomen dû encore  à un morceau d' épillet qui a migré sous ma peau , c'est sûr, le printemps prochain on me met sous cloche si les municipalités  continuent , au nom de l'écologie, à laisser prospérer ces sales graminées!

De plus ni les fils ni les agrafes n'ont tenu donc je viens d'être réopéré, on croise les doigts pour Noël, les parounets me surveillent comme le lait sur le feu, sorties en laisse dans le jardin et pas le droit aux fauteuils ni aux canapés!

Je vous souhaite à tous  de bonnes fêtes de fin d'année et plus d'adoptants que de pensionnaires, que tout le monde dorme dans la chaleur d'un bon foyer!

Edmond, dit Ed

Nouvelles d'Asphalte
Envoyé par : Maylis Primi , le Vendredi, 22 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à tous !

Plus d'un an après mon adoption j'ai enfin dressé mes maîtres (ils ont compris que le lit c'est mon territoire). Une petite pensée pour tous mes anciens camarades qui n'ont pas de foyer pour les fêtes...

 

Plein de léchouilles à mes anciens soignants. Merci de toute l'énergie que vous donnez pour nous tous.

 

Asphalte ex Jengo

LUXOR
Envoyé par : sandrine tartaise , le Mardi, 19 Décembre 2017 email
Image

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de notre Luxor qui se porte très bien, profite de sa maison, de son jardin (mais pas tout seul... rentre systématiquement avec nous à part quand il a un os à mâcher) de grandes balades, de  beaucoup de bisous, de gratouilles qu'il adore..., je pense qu'il est heureux. Luxor est un pèpère très calme à la maison, et très obéissant en ballades, ce qui est très agréable.  Par contre, Luxor reste  un chien très peureux et très anxieux et est toujours associable avec les humains, personne ne peut le caresser, il grogne tout de suite en général, (donc connaissant le pèpère, on sait qu'il ne faut pas insister...), surtout dans la maison (la famille et les amis sont un peu frustrés, car on adore tous les poilus chez nous, mais je pense qu'en même temps, ils en ont peur...  42 kg le Lulu). De toute façon quand il y a trop de monde à la maison Luxor est isolé dans le garage avec un gros os (à ma grande tristesse..), mais la prudence est nécessaire, surtout pas d'accident, Luxor est trop imprévisible,  finalement je pense que Luxor préfère, car ne sait pas gérer quand il y a trop de monde. Pendant les ballades, Luxor est toujours en liberté avec également vigilance surtout quand  on croise des enfants et des gens avec des bâtons de marche (je pense qu'il en a peur). Par contre, nous avons réussi à le laver deux fois avec une muselière et les deux dernières fois sans la muselière, (avec une tranche de rôti pour carotte, il faut ruser  avec notre loulou  !) mais, il faut tout préparer avant  pour ne pas le stresser, sortir les serviettes, ouvrir le shampoing, mettre l'eau dans les seaux sans qu'il voit, nous savons pertinemment que nous n'arriverons à rien avec Luxor dans la contrainte, que tout se fera avec douceur et patience, si on ne  ne peut pas le laver un lundi, tant pis ce sera le mardi ou le mercredi... Pour ce qui,est du vétérinaire, nous prions  pour que Luxor ne  tombe pas malade, car c'est très compliqué, il mordrait par la peur, (il avait arraché sa muselière) le vétérinaire je pense s'en rappelle encore.. Bon je pense que l'on n'a pas pris le loulou le plus simple du refuge, que ce qui est  chose facile avec un autre chien  est compliqué pour nous avec Luxor,  mais malgré cela, c'est un super chien que nous adorons et que nous ne laisserons  jamais tomber.  En deux ans (nous avons adopté Luxor en janvier 2016), il a déjà fait beaucoup de chemin, je pense que l'on a gagné une partie de sa confiance, il ne faut pas trop en demander, il nous reste encore beaucoup d'années  pour avancer... dans la prudence, la vigilance mais surtout avec beaucoup d'amour.

Nous vous souhaitons tous les 4 de joyeuses fêtes de fin d'année, et bien sûr qu'il y ait  beaucoup de familles aimantes pour nos très grands amis les poilus.

 

Luxor, Merlin, Daniel et Sandrine.

des nouvelles de Catman (prénommé maintenant Mozart)!
Envoyé par : Boulzennec Magali , le Dimanche, 17 Décembre 2017 email
Image

Bonjour!

Des nouvelles de Mozart (anciennement Catman) arrivé chez nous depuis un peu plus de deux mois. Monsieur a tout de suite trouvé ses marques! C'est un chat adorable, très curieux et très joueur (ah, pas facile d'empaqueter les cadeaux, car il se précipite sur le scotch ou le papier!!). Il aime les câlins et a trouvé sa place pas très loin du poêle! Malice, la copine qui était là avant (et qui est du genre peureuse) a mis du temps avant de rentrer à nouveau dans la maison. Mozart a compris qu'il ne fallait pas l'embêter. Allez, encore quelques mois de patience avant de pouvoir jouer avec elle! Il n'a pas encore le droit d'aller dehors, mais ça le démange de courir après les poules qu'il voit à travers la baie vitrée!! En attendant, il se défoule avec les enfants et adore se fourrer dans les cartons (qu'on laisse, du coup, traîner dans la maison...).
Bonnes fêtes de fin d'année à vous!

A très bientôt et merci beaucoup!!!!

Magali

Des nouvelles
Envoyé par : Moreau , le Dimanche, 17 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à toute l'équipe,

De la part de Hayo et Caponne,

Nous passons une belle retraite chez notre maîtresse,( enfin, elle habite chez nous ! )

Les balades, un bon lit et de temps en temps, nous invitons nos copains Blindi ,Bliss et

Apache le grand compagnon de Hayo.

Récemment, nous avons exploré les environs de leurs maison, des bois à pertes de vue;

un vrai régal !

Nous souhaitons,à tous les Loulous une famille pour Noël .

Un grand MERCI à toute l'équipes de bénévoles .

Hayo et Caponne

Nouvelles de Paccino
Envoyé par : Simon Julie , le Samedi, 16 Décembre 2017 email
Image

Coucou,

Cela fait déjà un peu plus d'un an que j'ai trouvé ma super famille qui me chouchoute tous les jours. Je ne vous oublie pas mais je vis dans un paradis.

J'espère que beaucoup d'entre vous trouverons une famille pour les fêtes et que vous allez passer de super fêtes de fin d'année.

Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année.

Des nouvelles de Tonton
Envoyé par : Marie-France Chapeau , le Mercredi, 13 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à tous !

Voici quelques années déjà que Tonton coule des jours paisibles chez nous. Sa retraite se passe très bien, entre repas, repos et câlins.

Ces derniers mois sont beaucoup plus difficiles pour lui, il a de gros problèmes de rhumatismes ainsi que des problèmes à la hanche. Se déplacer est très difficile pour lui, c'est pourquoi venir vous rendre visite à la SPA est dorénavant impossible...

Un chien très attachant, très joueur et adorable.

Scooby et Ako
Envoyé par : Blandine , le Lundi, 11 Décembre 2017 email
Image

Scooby va bien, malgré sa santé qui se dégrade progressivement bien que trop vite à mon goût  mais Il profite du temps qu'il lui reste avec Ako (ex Gouffy)  au chaud et aimé :)

Des nouvelles de Wood & Buggy
Envoyé par : Justine & Arthur , le Dimanche, 10 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à tous,

Tout se passe très bien pour nous deux, moi Wood suis enfin tranquille, je n'entends plus Buggy aboyer après le facteur car je suis sourd depuis quelques mois. Mais cela ne m'empêche pas d'être très calin avec le bébé de la famille. Cela fait un an que je lui fait des léchouilles, et maintenant elle s'appuie sur moi pour se lever. Mais maintenant je me fis beaucoup à ma vue, et je suis un vrai pot de colle avec mes maitres, je les suis dans chaque pièce de la maison.

Ma retraite se passe plutôt bien entre siestes et câlins. Mais je suis toujours partant pour une ballade à la mer ou en forêt (attaché avec une longe à cause de ma surdité).

Buggy est fidèle à lui-même et prend son rôle de gardien très au sérieux.

Grosses léchouilles à tous les bénévoles de la SPA.

Wood

Laska (anciennement Trompette)
Envoyé par : Sarlat , le Jeudi, 07 Décembre 2017 email
Image

Voici Laska, anciennement nommée Trompette

Voici plus de 6 mois que la belle est arrivée dans nos vie. Un vrai coup de coeur pour cette chienne. Elle a pris rapidement ses marques à la maison.

Elle adore les longues balades avec les copains chiens, les jeux de balles, courir dans tous les sens, les gros câlins dans le canapé, mais surtout dormir tout en ronflant.

Laska est une chienne adorable et magnifique. Elle est juste super ! Elle est têtue, mais elle sait obéir et être attentive quand il le faut.

Voici une petite photo de la bête, dormant dans l'herbe chaude après une bonne grosse dépense physique.

Coucou les amis
Envoyé par : Pauvert , le Mercredi, 06 Décembre 2017 email
Image

Coucou C'est moi Inna ,

voici maintenant 3 ans que je me fais chouchouter par mes maîtres.

J'adore me faufiler dans la chambre pour dormir près d'eux .

Je deteste sortir quand il fais froid ou quand il pleut alors je reste au chaud.

Ah oui j'ai pris quelque kilos depuis car j'étais maigrichonne avant.

j'espère que tous mes amis de la spa trouverons une famille.

gros bisous .

Molky vous souhaite une bonne fin d'année.
Envoyé par : Florian Havard , le Lundi, 04 Décembre 2017 email
Image

Aujourd'hui j'ai fait mon premier sapin de Noël avec mes maitres. Quelque chose me dit que je vais avoir des cadeaux au pieds du sapin.

Bonne fin d'année à toute la SPA de Carquefou. Et je souhaite à tous mes congenaires de trouver une gentille famille pour cette fin d'année.

 

Molky

4 ans déjà
Envoyé par : brigitte , le Lundi, 04 Décembre 2017 email
Image

Coucou à tous,  vous vous souvenez de moi ? Aladdin, renommé Pirate. 4ans déjà que je suis choyé chez ma maman. Je vais toujours très très très  bien, ma maman est toujours aussi folle de moi d'ailleurs d'après elle je suis le petit chat le plus beau, le plus  gentil, le plus formidable  et le plus extraordinaire du monde ! Je pense très souvent à tous mes amis  poilus de la SPA et espère que tous trouveront un foyer chaleureux. Je vous souhaite à l'avance une très bonne année 2018 !

Tanis rebaptisée Taīs
Envoyé par : Duval Chantal et Lionel , le Dimanche, 03 Décembre 2017 email
Image

taīs est une chienne adorable sportive câline pot de colle, elle nous apporte tant!!!

Merci à toute l'équipe.

Teuffeur
Envoyé par : HALBZAJT , le Samedi, 02 Décembre 2017 email
Image

Un grand merci aux bénévoles.  Heureux dans ma nouvelle famille . Je pense à tous mes copains  qui n ont pas eu ma chance . Encore merci aux bénévoles.  Teuffeur.

Un coucou de linette
Envoyé par : Moreau Pascal , le Samedi, 02 Décembre 2017 email
Image

Bonjour à toute l'équipe,et oui déjà deux ans bientôt trois que je suis dans ma nouvelle maison à sainte luce sur loire que du bonheur beaucoup de câlins et des bisous.                                         à bientôt  et bisous à tous

Nouvelles de LOUX
Envoyé par : DEL REY , le Samedi, 02 Décembre 2017 email
Image

Coucou aux copains et aux bénévoles,

Un petit bonjour dans ma nouvelle famille où tout se passe super bien, j'ai bien pris mes marques entre câlins, balades, jeux et gros dodos.

Bref la belle vie!!

Mes  nouveaux maîtres me trouvent super gentil, calme même si des fois j'ai des coups de folie qui les font rire. Ils disent que je suis un vrai pot de colle, mais ce n'est pas ma faute j'adore les câlins.

Merci encore aux bénévoles de s'être occupés de moi, un gros bisous à mon copain Guizmo à qui je pense souvent.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

LOUX

lady news
Envoyé par : pastre , le Jeudi, 30 Novembre 2017 email

bonjour tout le monde

 

merci encore à toutes les gentilles personnes du refuge qui ont pris soin de moi! arrivée depuis 6 jours dans ma nouvelle famille, tout va super bien...je mange (comme un bébé ogre) je dors (sage comme une image) je joue, je chasse les mouches, je découvre mon nouveau territoire, je collectionne les caresses et les câlins et comme tout bon chat, j'explique a tout le monde qu'ils habitent dans ma maison et pas moi dans la leur :-)

à bientôt, je vous enverrai une photo dès que j'aurai le temps!

coup de patte chaleureux à toutes et tous

Lady

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 3 sur 5 Nombre de messages :