Livre des adoptés
Goliath loin des problèmes
Envoyé par : Céline , le Mercredi, 02 Mai 2018 email
Image

Ce grand bébé adorable a du mal a réaliser que le bonheur est enfin là.

Après deux semaines d'adaptation, il redécouvre pleinement les joies de la liberté et des caresses.

Ce chien parfait mérite sa nouvelle vie. En route pour l'aventure ... mais dans cette histoire "David" n'aura pas sa tête cette fois !

Des nouvelles de Yona la petite York à trois pattes
Envoyé par : Marie-bernadette Ruas , le Mardi, 01 Mai 2018 email
Image

Bonjour chers amis du refuge,

 

je vais très bien, je fête mon anniversaire aujourd'hui j'ai 13 ans.

Je suis très heureuse, je suis chouchoutee, on prend bien soin de moi.

Je vis maintenant dans un appartement en rez de chaussée avec vue sur le jardin commun.

Mes promenades sont agréables je prend le temps de profiter de la vie.

Bonne chance à vous chers amis pour trouver le bonheur comme moi.

Bisous.

Yona trois pattes en pleine forme et heureuse.

Harold ex Fancho
Envoyé par : Kédy , le Samedi, 28 Avril 2018 email
Image

Bonjour,

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce que notre adorable Harold, sénior adopté en septembre 2015, est atteint d'un cancer des os au niveau de la hanche gauche. Il n'y a rien à faire à part le soulager. C'est un très bon compagnon, d'une grande gentillesse et très affectueux, il a toujours été de bonne humeur. 2 ans et demi avec nous c'est trop court, ce sera une très grande perte quand le jour fatidique viendra. Je remercie la SPA de Carquefou d'avoir mis ce petit père sur mon chemin.

ARYA
Envoyé par : Anica , le Vendredi, 27 Avril 2018 email
Image

Bonjour à tous mes copains,

Voici bientôt 1 mois que je suis partie de la SPA. J'en ai découvert des choses : les promenades dans la forêt, la plage, l'école des chiots.... mais ce que je préfère le plus c'est mes moments de câlins et de bisous (et il y en a beaucoup dans 1 journée des moments bisous bisous).

Bon courage à tous les copains, un jour vous aussi vous aurez droit à des moments bisous bisous....

 

Arya

Luna
Envoyé par : Pasquier Aude , le Lundi, 23 Avril 2018 email
Image

Voici maintenant un petit moment que Luna est parmi nous

C'est une louloute qui ce montre très agréable au quotidien, mais madame aime par deçu tout les balade Sourire

Nous ne regrettons pas notre choix

Mirou et Jenkee
Envoyé par : La famille Arnoux , le Mardi, 17 Avril 2018 email
Image

Bonjour,

 

Voilà maintenant plus d'un mois que nous avons adopté Mirou et Jenkee. Après des débuts timides à la maison, ils sont su tous les deux prendre leurs aises. Mirou est une boule de câlin sur patte, et s'apprête toujours à l'exercice des photos avec un grand plaisir. Jenkee est un chien plus timide mais qui sait également nous montrer beaucoup de tendresse.Nous avons déjà réussit à leurs apprendre des ordres tels que : s'asseoir, se coucher et donner la patte..! Bon malgré tout, ils tirent toujours autant en laisse, et c'est plus eux qui nous baladent qu'autre chose. :)

Tous les deux sont très copains et passent leurs journées ensembles : que ce soit pour gambader, manger et même dormir.

En bref, nous ne regrettons pas du tout notre adoption, et nous conseillons chaque personne voulant un animal, d'aller le chercher à la spa, qui nous a très bien conseillé pour les adoptions et qui s'occupent très bien des animaux.

merci
Envoyé par : charron , le Lundi, 16 Avril 2018 email

bonjour

voila déjà 8 jours que j ai adopté Fidèle et c'est comme ci elle avait toujours été là

tout se passe à merveille nous avons déjà créé une relation de confiance toutes les deux

quelques bétises (elle adore dérouler le papier toilette) mais elle s est très rapidement habituée aux habitudes de ma maison et c'est un vrai bonheur de l'avoir chaque jour à mes côtés

MERCI

Anounka ? Je crois pas
Envoyé par : Morgane , le Dimanche, 15 Avril 2018 email
Image

Après l'avoir rebaptisé "pin-up", voila maintenant 3 ans que nous partageons notre vie. C'est une chatte qui ne supporte toujours pas d'être prise dans les bras, qui refuse d'avoir deux mains qui la caressent en même temps et qui nourrit une grande passion pour le mangeage de câbles en tous genre. Elle a toujours plein de choses à raconter et ne supporte pas les portes fermées si il n'y a personne avec elle. Pour autant elle est très affectueuse, elle ne mords plus, elle s'adapte très vite aux changements de lieux et ne peux pas se passer de moi. Avec les autres animaux, ça ne se passe pas trop mal après un ou deux jours d'adaptation. Ma petite Pin-up va maintenant avoir 5 ans et je pense quon s'est tres bien trouvées toutes les deux.

Je lui ai pas encore dit, mais il est possible qu'un nouveau compagnon de jeux la rejoigne d'ici peu. En attendant, je continue de cacher mes câbles

Lizzi
Envoyé par : Bernard et Helene , le Dimanche, 15 Avril 2018 email
Image

Bonjour,

Lizzi est arrivée dans notre famille il y a un peu plus d’un an. Elle a rapidement trouvé sa place dans la maison et dans le quartier où elle a pris ses habitudes.

Nous sommes très contents de l’avoir parmi nous et souhaitons bonne chance à ses copains qui n’ont pas trouvé de foyer.

Triste annonce
Envoyé par : Bringand , le Mercredi, 11 Avril 2018 email
Image

Bonjour.

Voici des nouvelles de Djerk adoptée en sauvetage il y a 4 ans.

C'est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons la découverte d'un cancer généralisé avec une espérance de vie de 6 mois. Plus que jamais nous allons vivre pour elle ces prochaines semaines et lui donner tout l'amour dont elle a manqué les 6 premieres années de sa vie. Merci à toute l'équipe de nous avoir permis de rencontrer cette boule de tendresse et d'amour.

Catheline, Benoit et Djerk

Marshall, un mois après
Envoyé par : Alizé , le Mercredi, 11 Avril 2018 email
Image

Bonjour à tous et surtout à l'équipe de la SPA,

Voilà 1 mois que Marshall est à la maison, sous son caractère bien affirmé ont à surtout découvert un gros bébé en demande de câlin, d'affection et d'attention,  les progrès sont visibles et mes séances avec Educanine ce passe Bien, malgré encore une petite défense quand il croise des nouveaux chien, il lui faut un temps d'adaptation, curieux de tout et très demandeur d'exercice il apprend vite et nous étonne chaque jours par sa capacité de progression, même avec  les chats de la maison ( il a compris que si elle non pas envie de jouer avec lui il vaut mieux les laisser tranquille)

Sous son cotes très speed en extérieur c'est un gros bébé à la maison ( un peu squatteur de canapé  sur les bords mais on lui pardonne ;))

Merci à tous d'avoir pris soin de lui ! Et à très bientôt certainement

Lesbie, trois mois plus tard
Envoyé par : Savinien Le Roux , le Lundi, 09 Avril 2018 email
Image

Voici trois mois tout pile que Lesbie est avec nous, l'occasion de vous donner quelques nouvelles !

Elle s'est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie, son bonheur fait plaisir à voir. Elle réclame beaucoup d'attention, que se soit pour des caresses ou pour jouer (son énergie semble infinie lorsqu'il s'agit de courir après un lacet !).

En plus, son poil commence à bien s'améliorer et on ne remarque même plus sa gingivite !

C'est une vraie boule d'amour, c'est impressionnant de voir une telle reconnaissance chez les chats venant de refuges (pour ceux qui hésitent à adopter un animal au refuge depuis longtemps, foncez !)

Merci aux membres de la SPA de Carquefou d'avoir pris soin d'elle pendant tout ce temps, et nous espérons que tous auront la chance d'être adoptés rapidement.

Nouvelles de Bouba
Envoyé par : Tual , le Lundi, 09 Avril 2018 email
Image

Bouba est arrivé samedi dans notre foyer et déjà un échange riche avec toute la famille et Maïka notre chienne (qui a un sacré caractère de Malamute)

Après quelques échanges de grognements et parties de jeux entre eux, notre chienne a compris qu’elle devait être son ami et profiter je vous joins cette photo qui parle d’elle même. À bientôt pour d’autres nouvelles

Des nouvelles
Envoyé par : Heymann , le Mercredi, 04 Avril 2018 email
Image

Quelques nouvelles de Hook, rebaptisé Moustik.

Nous sommes enchantés, car après le décès de Sticky (adopté à la SPA) c’était trop difficile de vivre sans un compagnon à quatre pattes. Nous voulions un chien de petite taille et Moustik nous a aussitôt séduit. À la maison il a très vite trouvé ses repères et le jardin, est devenu un super terrain de jeu surtout pour creuser des mégas trous.

C’est un chien trés équilibré, un brin têtu mais incroyablement joyeux et joueur.

Dans une quinzaine de jours, vacances au bord de la mer. Les « baballes « sont prêtes pour jouer et courir sur la plage. De belles et longues balades aussi à prévoir.

Merci à la SPA de nous avoir redonné du bonheur. Ce petit bout de chien est un véritable amour.

A bientôt ! Nous essayerons de vous rendre une petite visite avec Moustik

Jeanne et Christian

des nouvelles de Sayan...
Envoyé par : LEBRETON , le Mardi, 03 Avril 2018 email
Image

Bonjour, Voici( enfin) des nouvelles de "Sayan", rebaptisé Thor car il ne répondait pas à son nom.Il est arrivé chez nous en juillet 2017, a fait plein de bêtises, a fugué, ne comprenait pas grand chose... J'ai même dû quitter l'école d'éducation après la troisième bagarre! Grâce à un éducateur comportementaliste et au "clicker" il a pris d'autres repères, comprend maintenant ce qu'on demande, nous donne beaucoup d'amour ainsi qu'au chat. La vie au grand air à la campagne lui convient bien.

Voilà, les débuts n'ont pas été faciles et il reste beaucoup de travail mais je n'ai eu aucun doute ni aucun regret de l'avoir accueilli chez nous.

Valérie Lebreton

Lipsy
Envoyé par : Durand Manon , le Lundi, 02 Avril 2018 email
Image

Enfin quelques nouvelles de Lipsy qui est arrivée chez nous en novembre! Apres quelques jours a se cachée, elle s'est habituée à sa nouvelle maison! Elle est tout caline et gourmande. A part quelque petit soucis de santé dont nous prenons soin , tout va bien pour notre petite. Nous sommes très heureux de l'avoir ramené chez nous .Sourire

PS: sur la photo on vois bien qu'elle a pris ses aises

Manga est un véritable amour de petite chienne
Envoyé par : Dolivet , le Lundi, 02 Avril 2018 email
Image

Notre petite Manga est arrivée samedi à la maison, on a fait une énorme balade

en campagne avec son copain Loko, elle est vraiment adorable, elle est caline, joueuse, propre, douce et obéissante, merci beaucoup à toute l'équipe et particulièrement à l'animalière qui est vraiment extrêmement sympa !!!! On vous donnera d'autres nouvelles, tout le monde est aux anges !!!

Baya
Envoyé par : Vanneyre , le Vendredi, 30 Mars 2018 email
Image

Salut c'est baya. Voilà bientôt 3 mois que je suis dans ma nouvelle famille. Avant j'étais très craintive mais ça y ait je commence à prendre mes aises et faire quelques bêtises aussi. J'adore faire la sieste sur le canapé avec mon maître qui m'amène partout. Je peux enfin courir et jouer avec mon copain elios car je ne boite plus du train arrière gauche. Je commence à prendre du poids et fais de moins en moins de cauchemars.

des nouvelles d'Ava
Envoyé par : vanessa , le Jeudi, 29 Mars 2018 email
Image

Ca fait 2 ans déjà que ma maitresse est venue me chercher au refuge.... Ma vie a bien changé !

Je suis toujours une peureuse qui déteste tout le monde mais j'ai réussi à faire confiance à ma maitresse avec le temps...

Et avec elle c'est fusionnel !!! Je suis un vrai pot de colle : j'aime aller avec elle partout ! Dans la salle de bain quand elle prend sa douche (j'ai essayé une fois d'y aller avec elle pour voir... j'étais trempée, elle s'est fichue de moi, ça ne m'a pas plu du tout !!), quand elle va aux toilettes je réclame des caresses, sous la couette quand elle dort je me glisse contre elle et je ronronne...ça la réveille toute les nuits... mais je m'en fiche ! Elle m'aime ! :)

Je suis beaucoup plus heureuse maintenant qu'elle a pris la décision de me faire enlever mes dents pourries et du coup je me suis mise à manger avec plaisir .... et comme beaucoup de chats d'appartement... bin je ne pense qu'à manger donc j'ai méga grossi... J'ai des croquettes de régime du coup mais je m'en fiche, je les aime tout pareil ! Et puis je fais du sport pas mal... Ma maitresse est tout le temps en train de me faire courir après des fausses souris et des pelotes de laine... J'adore ça, j'ai découvert que j'aimais beaucoup jouer.

Voila ma vie en résumé : manger, dormir, jouer, me faire caline.... Une vraie vie de chat !!! :)

 

Merci encore aux gentilles personnes de la SPA et grosse grosse pensée à tous mes copains et copines les autres animaux à qui je pense et pour qui j'espère le meilleur et une belle adoption.

Gipsy
Envoyé par : Charlotte Heuillet , le Lundi, 26 Mars 2018 email
Image

Hello! Moi c'est Goupille (Rebaptisée affectueusement Gipsy pour mon tempérament de vadrouilleuse...) j'ai été adoptée il y a un peu plus de 15 jours.

La première semaine fut très compliquée et douloureuse pour moi, quelques jours après mon arrivée dans ma nouvelle maison, ma maîtresse a appelé les gentilles dames de la SPA un peu paniquée, j'étais vraiment très mal. Sur leur bon conseil elle m'a emmenée voir le docteur qui m'a tout de suite reçue sur sa table d'oscultation, j'ai été très sage!

Le docteur à dit que cela pouvais arriver à n'importe quel moment, un petit virus passager de la gastro mais qui est aussi douloureux que chez les humains! Il m'a tout de suite fait passer le test "parvovirose", négatif! Comme j'ai été patraque, je n'ai pas beaucoup mangé ni bu en quelques jours, alors j'ai passé une petite journée sous perfusion pour me réhydrater et me nourrir. Je n'ai pas été très contente de retourner dans une cage, mais j'ai pris sur moi et ma nouvelle maîtresse à pris un jour de congé pour rester un moment avec moi (je ne sais pas qui était la plus inquiète de nous deux, que je sois dans cette cage avec cette perfusion!) puis elle est très vite revenue dans l'après midi voir comment j'allais. Le docteur m'a dit que ce n'était pas si grave et que je serais bien mieux au chaud sur le lit dans les bras de ma maîtresse!

Depuis, avec un petit traitement, je vais beaucoup mieux, je commence à oser me révéler! Je reste très timide mais je demande un peu à jouer et surtout, énormément de calins! Je suis sage et propre quand ma maîtresse part au travail. Les promenades, je n'aime pas encore trop ça, le bruit de dehors me fait très très peur! Ma maîtresse est très patiente avec moi et me fait ritualiser de petits tours pour me rassurer, avec pleins de caresses!

Léchouilles affectueuses, merci de nous avoir présentées ma maitresse et moi, et pour tout ce que vous avez fait pour moi!

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 3 sur 5 Nombre de messages :