Livre des adoptés
LYNXOU
Envoyé par : severine COLLIN , le Dimanche, 19 Août 2018 email
Image

Bonjour!

quelques petites nouvelles de Lynxou arrivé chez vous le 07/06/17 et adopté il y a maintenant 27/07/16. Après des problèmes d'hypersesthésie féline, il lui a fallu quelques temps d'adaptation à sa nouvelle vie en maison avec son copain samy adopté lui aussi à la SPA en 13/08/2010. très vite Lynxou est devenu un bon chasseur et sait se faire respecter sur son territoire ce qui vaut à ses maîtres de devoir se réveiller en pleine nuit pour calmer les choses...Lynxou et samy ont aujourd'hui un nouveau copain chien Horus Border collie de 7 mois aujourd'hui accueilli tout petit. Pour samy c'est pas encore gagné mais lynxou adore le dominer et dormir sur son tapis... très souvent on retrouve le chien suivant le chat de très près on appel ça "la marche des éléphants car lynxou n'est pas gras de rien...il mange bien à la cantine!

Bref tout ce petit monde va bien!

avec le recule nous avons passés des moments difficiles avec rouquin mais nous ne regrettons pas du tout son adoption et nous aimerions dire aux autres potentiels adoptants que lorsqu'on adopte c'est pour du long terme, il ne faut donc pas baisser les bras au premier problème...la persévérance finit toujours pas payer!!!

Vive les vacances!
Envoyé par : Nathalie , le Samedi, 18 Août 2018 email
Image

Je vous fais un grand bonjour du Luberon où je passe mes vacances. Ne vous inquiétez pas je n’ ai pas abonné ma maîtresse sur l’autoroute.

Apres une piqûre de talon douloureuse près d’une mamelle, je promène ma maîtresse pour de grandes randonnées dans les forêts  ombragées du Lubéron. Je passe le contrôle technique de mes coussinets tous les soirs car il fait très chaud ici.

Je vous salue tous et pense bien à mes compagnons encore chez vous et à tous ceux arrivés depuis juillet.

Signé: Altesse ( anciennement Tess) chez vous.

Anniversaire Molky (ex Livia)
Envoyé par : Florian Havard , le Jeudi, 16 Août 2018 email

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui en plus d'être l'anniversaire de Sheila et Madonna, c'est aussi mon anniversaire. Et j'ai aujourd'hui 4ans. Et que du bonheur depuis que j'ai quitté le refuge.

Tout va bien pour moi, même si j'ai toujours des problèmes avec les chats.

Aller bonne soirée moi je vais trinquer à ma santé et celle de Madona.

Biz à tous les copains du refuge

 

Molky

Des nouvelles de Bilbo
Envoyé par : Heloïse , le Mercredi, 15 Août 2018 email
Image

Des nouvelles de Bilbo, adopté en 2015.

Bilbo va très bien, toujours un jeunot malgré ses 8 ans. Très en forme et très calme, nous avons même adopté un chat en 2016, avec qui il s'entend très bien. Qui l'eut cru ?

Toujours aussi sociable avec ses congénères, il est très très demandeur en câlins et en siestes !

rip notre doux et gentil denver
Envoyé par : deniaud , le Lundi, 13 Août 2018 email
Image

Adieu
Nous venons te dire adieu, nous qui t’aimions
Nous te remettons au ciel, à jamais
Rejoins tous ceux que nous avons aimés
Tous ceux qui nous ont déjà quittés
Tu es parti, nous ne te verrons plus
Tes câlins, ta joie de vivre seront souvenirs
Nos cœurs pleurent l’inconsolable douleur
Désormais tu es parti, adieu
Nos yeux te chercheront dans les cieux
Pour toujours tu seras dans nos cœurs
Aide-nous à ce que la joie demeure
La vie a décidé de ton départ
Et nous devons te dire au revoir
Nous t'avons aimé gentil et doux denver.

Denver a passé 4 ans avec nous et nous avons du abréger ses souffrances,il avait 11 ans 1/2 et il laisse un grand vide........

Hasko en vacances
Envoyé par : Martine Neveux , le Dimanche, 12 Août 2018 email
Image

Bonjour,

Me voici en vacances dans la campagne mayennaise avec ma famille. Je respire plein de nouvelles odeurs et découvre de nouveaux paysages. Quel plaisir !

Hasko

des nouvelles de Léa
Envoyé par : kurtz dominique , le Dimanche, 12 Août 2018 email
Image

bonjour

voici des nouvelles  ( tardives ) de Léa

Apres des debuts timides elle s'est tres bien adaptée ; la cohabitation avec mon autre chatte Friponne se passe plutot bien

Léa a maigrie , a eu son vaccin leucose , et est devenue joueuse et assez dynamique

elle ronronne , cherche des calins  par contre je trouve qu'elle a gardée ' un regard triste '

quelques photos de la missContent

merci a toute votre équipe pour ce que vous faites pour nos amis chats ,chien et autres

Adoption de swiff
Envoyé par : Lucie , le Samedi, 11 Août 2018 email
Image

Je vous donne des nouvelles du petit cochon d'Inde swiff que j'ai adopter mercredi, il est en pleine santé. Il adore se cacher mais surtout recommander des câlins. Merci à vous de m'avoir donner la possibilité de donner du bonheur.

Notre Éclipse à nous...
Envoyé par : Frédéric STERVINOU , le Dimanche, 05 Août 2018 email
Image

Bonjour,

Voici, de petites nouvelles d'éclipse adoptée e' décembre 2016, et dont la fin de son existence devait avoir lieu un an plus tard... Et elle est toujours avec nous... Et de plus en plus avec nous.

Bien cordialement.

Chup's
Envoyé par : Alain Pellé , le Dimanche, 05 Août 2018 email
Image

Bonjour tout le monde.

Oh là là !! J'essaye de trouver un coin à l'ombre dans le jardin mais je me suis déplacée pour vous donner le meilleur de moi-même. Adoptée le 3/01/2011, j'ai vu l'arrivée de Simba épagneul tibétain de 12 ans. J'ai dû m'habituer à lui. C'est mieux, mais je suis toujours un peu sur la défensive.

Côté santé, cela va avec des soins réguliers pour ma parodentie. Mais j'ai toujours toutes mes dents et croque la vie ainsi.

Je viens de faire des gros câlins à mes maîtres à leur retour de vacances; mais j'étais gardée par leur fils avec qui je fais plein de mamours quand il venait me voir.

Je souhaite un bon été à tout le personnel de Carquefou et je vous envoie autant de ronrons que de caresses que vous m'avez données quand j'étais au refuge

CHUP'S

nouvelles de Simba
Envoyé par : Alain Pellé , le Dimanche, 05 Août 2018 email
Image

Bonjour tout le monde. Comme vous le voyez je reviens de vacances et je souhaite à tous mes copains de faire de même.

Cela fait mon deuxième voyage, depuis mon adoption du 23/11/2017. Je rencontre plein de copains et copines, ce qui permet  des échanges entre maîtres.

En plus j'adore la voiture. Et suis partant pour toutes les promenades. Mais vu mon grand âge (je viens d'avoir 12 ans) il ne faut pas non plus de grandes balades sinon je finis dans les bras de mes maîtres.

Ils s'occupent bien de moi, tout comme mon vétérinaire qui surveille ma santé et surtout mon problème pileux. Pourtant il parait que je ne fais pas mon âge surtout quand j'ai décidé de courir après Chup's  la chatte aussi adoptée il y a quelques années: mais je la laisse aussi tranquille surtout quand elle a décidé de ne pas me voir.

Bon voilà les nouvelles, je retourne à mes occupations (la sieste avec cette chaleur). Bisous à l'équipe soignante, aux bénévoles, à tout le monde

Kira
Envoyé par : Catheline , le Samedi, 04 Août 2018 email
Image

Des ptites nouvelles de notre fille. (Ouiii elle est officielement de notre famille ☺)

Tout va pour le mieux et elle découvre encore beaucoup de choses avec joie. Elle qui était si timide, ne savait ni jouer ni machouiller s'en donne maintenant a coeur joie et rien que ces progrès font notre plus grand bonheur.

Elle vient tout juste de commencer des cours d'éducation car même si nous lui avons donné de bonnes bases nous souhaitons approfondir (surtout pour qu'elle soit heureuse aussi lors de nos absences) et venir si possible a faire de l'agility pour son bien être physique, mental et renforcer encore notre complicité.

La photo est extraite du 1er cours avec déjà de bons rappels qui l'ont faite galoper lol.

A très vite pour d'autres aventures !!!!

Cath, Ben et Kira

un an deja avec oulan
Envoyé par : guillet , le Jeudi, 02 Août 2018 email
Image

notre loulou souffre aussi des grosses chaleurs

alors un seule solution

la piscine municipale !!!

elle est malheureusement pas ouverte tous les jours.

mais le baigneur unique en profite bien

Luna
Envoyé par : Charlotte Datrier , le Lundi, 30 Juillet 2018 email
Image

Bonjour a tous, je m'appelle luna et j'ai été adoptée en decembre dernier.  J'ai eu le temps d'apercevoir le sapin de noël que mes congénères felins ont mis par terre ! Je m'entends bien avec eux sauf quand je suis trop fofolle (il me fuit !) J'ai pris mes marques rapidement meme si au debut j'étais tres craintive et maigre. Jai retrouve l'appétit. dans ma nouvelle famille j'ai un super panier mais je préfère le canapé c'est beaucoup plus confortable ! Je fais pleins de ballades Sur les bords de l'erdre au debut je n'aimais pas l'eau mais maintenant je vais sauter dedans dans la forêt et a la plage. J'adore courir très vite !! Je fais le bonheur de mes maîtres qui sont complètement gaga ! bref c'est le bonheur pour tout le monde chez moi je revis !

Ma maitresse me dis toujours tu es mon amour de toutou

RAVEN
Envoyé par : duval chantal , le Lundi, 30 Juillet 2018 email
Image

je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer une photo de raven THE WARRIORRR, avec son attitude nouvelle de conquérant !!! (rebaptisé ravel) adopté il y a 5 semaines. En effet Ravel a mis le nez dehors s'est planqué 3 minutes derrière un pot de fleur et a coursé sur 6 métres un ENOORME lézard...Trés fier de lui le jeune homme !!!

Luna
Envoyé par : Aude , le Lundi, 30 Juillet 2018 email
Image

Voici quelques nouvelles de Luna

Elle progresse énormément, elle maitrise bien la marche, le rappel est en cours d'acquisition.

Elle participe à de nombreuses balades canines.

Ps: Elle est toujours aussi magnfique

nouvelles de daphné
Envoyé par : julie bilard , le Lundi, 30 Juillet 2018 email
Image

Bonjour,

Daphné s'est bien adapté, il aime beaucoup le jardin et il s'est bien habitué au chien et aux perruches. Il est joueur, tranquille et câlin... à ses heures !

Nous prenons bien soin de lui. Il est très sociable et a retrouvé des amis chats dans le voisinage. Nous avons un coussin en forme de chien qu'affectionne particulièrement Daphné, il passe au moins 10 minutes à le câliner avant de se coucher !

LUXOR
Envoyé par : sandrine tartaise , le Dimanche, 29 Juillet 2018 email
Image

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de notre LUXOR  qui se porte très bien et qui fêtera ses 9 ans demain (avec un gros os à mâcher,,,). Nous avons adopté notre pèpère en janvier   2016, et oui le temps passe, 2 ans 1/2 que nous avons notre loulou. Après des débuts difficiles, LUXOR ayant passé presque 6 ans au refuge et de par sa grande peur des humains je pense, avec   manipulations compliquées pour nous, (il était hors de question de le brosser,  muselière  pour le laver... toute approche était source de peur et vigilance dehors en sortie, ce que nous faisons toujours quand même...),  nous avons réussi à tisser avec notre LUXOR  une grande confiance, et une grande histoire d'amitié est née, c'est devenu un super chien affectueux,toujours en demande de caresses, qui joue un peu à faire le fou dans le jardin (j'adore quand il fait ça) même si ça ne dure pas  longtemps, qui se met  régulièrement sur le dos pour la gratouille, qui se laisse laver sans muselière et qui se laisse brosser tout en douceur depuis peu  avec un gant spécial,  et à qui j'ai réussi depuis 15 jours à nettoyer les yeux avec du coton et du sérum physiologique,  que de changements  pour notre plus grand  bonheur ! Ceci parait tellement normal de faire tout ça avec un autre chien, mais  pour nous et  LUXOR ce sont de belles victoires remportées sur un passé malheureusement obscur surtout avant son arrivée à la SPA. C'est une belle rencontre qui nous espérons va durer encore de nombreuses années, LUXOR  avait vraiment le droit au bonheur comme tous les autres.  (En plus nous ne risquons pas d'être  cambriolés, il faut une combinaison de survie pour rentrer chez nous, eh oui il a du beauceron notre LULU).

A bientôt pour d'autres nouvelles.

LUXOR, MERLIN (notre petit chat diabétique qui a 2 piqûres / jour d'insuline, pas de chance) grand copain de LULU, DANIEL et SANDRINE.

 

 

 

moon
Envoyé par : LE GOFF , le Samedi, 28 Juillet 2018 email
Image

Bonjour,

Des nouvelles de MOON qui va très bien et qui a fait sa première sortie au bord de la mer mi-juillet, elle aime beaucoup la mer et adore gratter dans le sable.

Bientôt les vacances et une semaine de camping de prévu pour ses premières vacances en famille.

A bientôt, et un petit coucou à Rocky qui est toujours au refuge et à qui on pense beaucoup en espérant qu'il ai la même chance que NUTSY dont l'adoption nous a ravi.

Le bonheur
Envoyé par : ROUXEL Marine , le Vendredi, 27 Juillet 2018 email
Image

Coucou à toutes les bonnes personnes qui se sont occupées de moi pendant mes 8 années de refuge. Le voyage jusque dans ma nouvelle famille s'est bien passée. Je me suis rapidement fait à mon environnement et aux heures de promenades. Ma nouvelle maîtresse avait bien préparé ma venue, et j'avais un panier remplit de jouets à mon arrivé. J'en ai déjà détruit 2 parce qu'il y avait un drole de "pouic pouic" à l'intérieur et de toute façon ça faisait bien rire ma maitresse. Je lui obeis de mieux en mieux parce que j'ai compris qu'elle comprenait mes besoins, alors comme elle me comprend, je la comprend aussi. Tous les matins elle me sort pour faire son footing, on s'arrête pour que je fasse mes besoins et parfois on va dans un parc clos ou elle me test sur le rappel et sur mon comportement en extérieur. Le soir c'est encore mieux, on se promène et on court plus longtemps que le matin. On va se baigner quand il fait pas trop chaud pour éviter les différences de températures. Ce que je trouve génial c'est que ma maitresse elle a toujours de l'eau pour nos balades et on prend jamais le même chemin.

Je suis heureux et je sais que je vais encore découvrir pleins de choses. Je vous remercie pour vos soins et votre gentillesse durant toute ces années. Merci à Catherine d'avoir conseiller ma maitresse afin que je puisse m'adapter à mes nouvelles croquettes.

Je vous fais pleins de léchouilles,

Nusty

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 2 sur 5 Nombre de messages :