Livre des adoptés
Envoyé par : admin , le Mercredi, 18 Septembre 2019 email
------ INFORMATION IMPORTANTE -------

Le livre des adoptés est maintenant sur notre nouveau site

La page sur laquelle vous vous trouvez restera consultable encore quelques semaines/mois mais nous vous invitons à utiliser désormais notre nouveau site.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe SPA de Loire Atlantique
Un coucou de Tonnerre
Envoyé par : Chloé & Laurent , le Dimanche, 15 Septembre 2019 email
Image

Bonjour à tous,

Nous venons vous donner quelques nouvelles de Tonnerre. Cela fait 3 semaines qu'il a rejoint la maison et il semble s'être bien adapté à la vie de la famille. Pas de bétises (à part quelques vols de chaussettes), seulement des calins, des jeux, beaucoup de balades et des grosses siestes un peu partout dans la maison.

Entre les promenades tous les jours ou il redécouvre le monde, sa visite quotidienne à ses voisins les moutons (qu'il adore regarder gambader dans le pré) , il a même trouvé le temps de se faire des amis :  une terrible petite chienne de 9 mois et deux beaux mâles. Tonnerre est très sociables avec ses congénères, comme nous l'a confirmé son éducatrice. C'est un véritable plaisir de le regarder jouer avec eux.

Il va toutes les semaines à l'école pour apprendre à se tenir à peu prêt correctement en société et surtout ne pas sauter sur toutes les bestioles à quatre pattes avec lesquelles il voudrait jouer.

Bref Tonnerre est un véritable amour et nous essayons de le rendre aussi heureux que possible.

Nous remercions sincèrement la SPA de Carquefou et tous ses bénévoles pour le soin qu'il ont pris de notre adorable Toto et avons une pensée pour les Loulous restés sur place.

Cordialement,

Chloe, Laurent et Toto

Je redonne des news de moi
Envoyé par : Demaine , le Jeudi, 12 Septembre 2019 email
Image

Coucou, Moi c'est Balthus

Je voulais vous dire que je vais bien ! je continue ma petite vie entre la Loire-Atlantique et la Normandie avec une mini maitresse qui est arrivée en juillet que je protège.

A part-ça, en ce moment je réalise des petites betises.... Mais bon mes maîtres ont décidée de m'aider en continuant dans les éducations positives !!! je vous avoue chanceux d'avoir des maitres qui m aiment ! avec mes qualites et mes defauts  !  sinon, je suis heureux avec mon copain le chat, ma mini maitresse et ma copine Irma qui est en Normandie et je pense à mes copains qui sont en box ! si vous plait adoptez, ils vous donneront beaucoup d amour

A+

des nouvelles de saxo(ex chaoling)
Envoyé par : bello , le Mardi, 10 Septembre 2019 email

bonjour

cela fait 4 mois que saxo est à la maison;il s'est tres bien adapté et il atrouvé 2 copains ( mes 2 chats) nous faisons de belles promenades-il fait tout mon bonheur

merci a toute l'equipe

Des nouvelles de Patapouf
Envoyé par : suhard , le Mercredi, 04 Septembre 2019 email
Image

Bonjour,

Des petites nouvelles de Patapouf qui à eu 7 ans aujourd'hui. Cela va faire bientôt 4 ans qu'il est parmi nous et chaque jour qui passe nous l'aimons plus chaque jour. Il est très attaché à nous surtout à moi il jète toujours un regard derrière lui lors des balades sans laisse comme si il avait peur que ont l'abandonne. Nous avons déménager il y a 1 an et demi et il adore sa nouvelle maison et son jardin. Nous sommes également depuis quelques mois famille d'accueil pour urgence maltraitance animal et nous avons en ce moment une copine labrador de 12 ans avec qui il s'entend très bien. A l'heure ou je vous écris nous sommes en vacances en caravane avec les deux loulous et cela se passe très bien. Patapouf à toujours sont petit caractère mais il c'est beaucoup calmé depuis que ont l'a, avec de la patience et de l'amour c'est un chien adorable qui adore que l'ont s'occupe de lui et être avec nous.

Cordialement,

 

Les maitres de Patapouf

Sirus 1 an déjà
Envoyé par : Jocelyne VALLE , le Dimanche, 01 Septembre 2019 email
Image

Bonjour,

Voici des nouvelles de Sirus, après 4 jours très difficiles pour l'approcher, le reste de l'année a été 361 jours de câlins plus plus. Dans les autres messages,  je constate le mot "reconnaissance" à multiple reprises, je dirais exactement ça. Dès que  je rentre chez moi, il se couche sur le sol pour que je le câline et tous les soirs, sur le canapé,  il s'allonge sur moi et mets sa petit tête contre mon cou. Un vrai bonheur pour lui et bien sûr pour moi. Je pense qu'il a trouvé sa maison Content

Merci à tous et  à toutes pour votre engagement

Ornn en vacances (anciennement Paco)
Envoyé par : Diane , le Jeudi, 29 Août 2019 email
Image

Coucou les copains !!

Aujourd'hui est un grand jour car j'ai 21 mois et j'ai la chance de pouvoir fêter mon anniversaire en vacances !!

Mes maîtres m'ont emmener faire un tour en barque où je suis resté très sage et ce soir ils m'ont promis un gros no-nos pour fêter ça!

Je suis super heureux et j'espère que tous mes autres copains chiens trouveront des familles aimantes au plus vite.

@+ pour d'autres nouvelles, Ornn.

Brezly
Envoyé par : Christine , le Mercredi, 28 Août 2019 email
Image

Voilà deux ans que tu es entré dans ma vie, dans notre vie adorable Brezly, nous n étions à priori pas fait pour nous rencontrer car tu étais en famille d' accueil et que je n' envisageais pas d adopter un deuxième chat mais lorsque j' ai su que ta famille d accueil ne pouvait pas te garder et qu il était difficile pour toi de revenir à la spa avec cet asthme qui t empêche de vivre une vie normale de chat, je n' ai pas hésité et je suis allée te chercher. Aujourd'hui, tu te bats pour la vie, tu nous combles de bonheur et nous t aimons tu n' imagines pas à quel point. Tu reçois une injection chaque mois ce qui permet de gérer ton asthme et d avoir une vie heureuse. Un vrai bonheur de t avoir dans notre vie mon petit cœur

VEGA
Envoyé par : Rialland laura , le Vendredi, 23 Août 2019 email
Image

Vega est arrivé dans notre vie le 21  juillet 2018 par un coup de coeur mutuel. Nous faisions les allées de la spa quand nous sommes arrivés devant son box il est arrivé du fond s’est posté devant la grille et n’en a plus bougé.

Nous avons alors demandé à le sortir pour voir son comportement et si le courant passait bien.

Nous voilà à le promener avec la bénévole puis seuls. Nous avons finis dans un enclos pour pouvoir le détacher et voir ses réactions une fois en liberté . Tout se passe bien.

Nous sommes repartis avec lui le soir même.

Impossible de le faire monter dans la voiture il en avait peur il a fallut le porter. ( petit détail qui va avoir beaucoup d’import Par la suite...)

Petit à petit il s’adapte on s’adapte.

Le moindre bruit lui fait peur, rester seul enfermer le stress énormément et il nous fait tout valser dans le garage.

Aujourd’hui?

-Je reste dehors dans  le jardin la journée quand mes maîtres sont  au travail et tout se passe bien.

-Encore un an après l’aspirateur est toujours une grosse bébête dont je me méfie mais qui ne me fait plus aussi peur

Et surtout... j’adooooooore aller me promener en voiture et encore plus en camping car le weekend!

Et oui, à peine il entend le trousseau de clé que le voilà rendu devant la porte du camping car prêt à partir. On ne sait jamais des fois qu’on l’oublierai... lol.

 

Vega est un amour de chien qui a son passé de chien abandonné attaché à un poteau dans un camp de roumains mais il a très vite acquis les bases ( assis, donne la patte, l’autre.. et surtout nous faire les yeux doux quand il veut chiner ou des caresses.

Il adore jouer avec les enfants.

Il a découvert la mer... alors c’est drôle parce qu’il voit l’eau au loin il court pour y aller mais il a á peine mis les pattes avant qu’il fait un bond de 3 mètres parce que ça lui touche les pattes.

Il y a tellement de choses  à dire sur lui que je n’aurais pas assez de place.

VEGA vous fait coucou du camping car... (évidement)

ROCK
Envoyé par : zura , le Mercredi, 21 Août 2019 email
Image

Bonjour,

ROCK chien malheureux depuis sa naissance à fini par avoir une fracture de la deuxième cervicale.

Nous avons donc tout fait pour adopter Rock, changement de boulot pour mon copain, de maison, de commune.

Nous connaissons les raisons de la fracture de ROCK  et nous avons donc mis tout du côté de ROCK anciennement Clochard pour l'aider à vivre enfin libre et sans douleur.

Après un programme alimentaire et médicamenteux, nous avons aujourd'hui un ROCK transformé qui ne souffre plus dans son corps!

Il est musclé et sa robe est magnifique.

Reste une bosse à son cou, qui nous montre encore l'endroit de sa fracture.

Mais nous ferons tout pour l'effacer à jamais!

Nous savons que sa fracture décalée n'est pas anodine et nous faisons tout pour espérer le garder en forme longtemps.

Tous les matins j'ai droit à une fête de malade!

Il me sert dans ses pattes, tout comme Doudou il est affectueux au possible.

Alors ma Miss Jaya loup ne se gêne pas non plus pour m'envahir de bisous.

Sa reconnaissance grandi jour après jour!

Il à aujourd'hui retrouvé une vie au sein d'une meute.

Sa vie à un sens.

Merci virginie pour l'amour que tu as su lui apporter au refuge!

Toi aussi tu es comme Caroline notre vétérinaire tu travaille dans l'ombre mais toutes les deux vous avez aidé mon amour de ROCK.

Vous êtes là pour eux, alors merci !

Sans notre présidente ROCK ne serait plus de ce monde alors merci merci à vous trois qui avez su aider ce chien si formidable!

Plein d'énergie et de tendresse, toujours aussi brute c'est pour cela qu'il s'appel ROCK il n'à pas été aimé pendant une bonne partie de sa vie.

Son nom CLOCHARD était pour lui que le signale de la douleur de la haine et d'une future frappe!!!

Oui pour lui son nom était signe de douleur!

Sans doute que peu de gens ont su lire en lui sa bonté et son amour ,  il faut savoir regarder le coeur d'un animal et non son allure, encore moins ses expressions, ses peurs!! non il faut lire dans son coeur et cerner cet amour immense !

Il est lui mon grand coeur !

Merci et je peux au nom de tous ces chiens que vous avez aidé vous dire merci !!!

Ma reconnaissance et celle des chiens ,  vous l'avez

Titus
Envoyé par : Lescop , le Vendredi, 16 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des nouvelles de Titou, adopté en Novembre 2011, et qui vieillit tranquillement  (15 ans)...

J'ai une chatière électronique qui me permet de sortir et rentrer comme bon me me semble...je mange bien je dors bien je suis câline...je câline beaucoup aussi c'est pas que dans un sens...mon maître et moi sommes en fusion depuis 7ans et demi.

Merci a vous d'avoir permis cette rencontre formidable.

Je suis en train de regarder votre site internet avec le projet de devenir bénévole et de consacrer un peu de temps a votre noble cause...Titou est plutôt contre mais l'idée fait son chemin.

A bientôt, merci pour votre implication et votre travail.

Pénélope
Envoyé par : Marine M , le Vendredi, 16 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des petites nouvelles de Pénélope qui se fait très bien à sa nouvelle maison ! Elle est en pleine forme, adore jouer et faire des câlins et s'entends bien avec les autres habitants de la maison, c'est vraiment un amour de chaton !

1 an avec Oscar
Envoyé par : Lucile , le Mardi, 13 Août 2019 email
Image

Voila 1 an qu'Oscar est entré dans nos vies. Malgré ses 11 ans il nous suit partout. Le voilà en vacances avec nous a la mer! Baignade et câlins sur le port sont aux rendez vous ! Gros bisous aux bénévoles de la SPA.

MOON
Envoyé par : Maryse , le Jeudi, 08 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des nouvelles de MOON qui vient de passer une semaine de vacances en bretagne dans le MORBIHAN (près de PLOUHARNEL qui est une des rares communes de france à accepter les chiens sur l'ensemble de ses plages -----> Les autres devraient l'imiter !!!). Bains de mer et jeux sur la plage, promenade en forêt, visite de ROCHEFORT EN TERRE, et des côtes de granit rose où une inconnue à réussi l'exploit de la caresser par surprise et la surprendre. Grosses léchouilles à tous de la part de MOON.

Léonard (et Osaka)
Envoyé par : guilbaud laurence , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

Bon anniversaire à Léonard adopté en même temps qu'Osaka. Léonard est un gros matou bien dans sa peau, qui se sent bien dans son foyer et qui se sait aimé j'en suis sûre. Il a beaucoup changé : il n'est plus du tout craintif avec moi. Sauf quand je sors la brosse : il n'aime toujours pas trop être brossé mais il y a une nette amélioration en 1 an : il ne se sauve pas et attend patiemment que je compte 10 coups de brosse. Pas plus , à 10, il s'en va d'une démarche royale de pacha qui a déjà fait un gros effort ! C'est un chat adorable qui me suit partout et répond au rappel et ça, c'est vraiment amusant et très agréable. Aucune difficulté à le faire rentrer du jardin le soir. Jardin qu'il adore mais qui semble lui suffire : il ne cherche pas à en sortir et j'en suis ravie. Il est très joueur et même une pomme tombée l'amuse pendant un bon moment. Quand il entend la canne à chat ou la souris à grelot, il se précipite. Trop drôle !

Léonard est en bonne santé avec toujours un peu d'embonpoint et pourtant, il se dépense en jouant et j'ai supprimé beaucoup de petites friandises. Mais il est vrai qu'il ne dédaigne pas faire un détour par la gamelle d'Osaka malgré ses protestations et les miennes. Et ça aussi, c'est à mourir de rire : Osaka grommelle et vient m'avertir que le glouton est à l'oeuvre ! Il est gourmand ; tout fait ventre avec lui même le concombre donné à la tortue c'est dire !

Léonard est un peu casse-pied avec Osaka par moment, surtout le soir,  mais jamais il ne la chasse ni ne lui fait du mal. Il cherche à jouer avec elle mais la petite dame veut sa tranquillité. Sinon, dans la journée, ils font la sieste côte à côte sur le canapé ou sur les fauteuils de jardin. C'est pas les grands amour entre eux mais ils se côtoient sans dispute ni conflit et ont chacun leur petit coin attitré avec litière, eau et nourriture dans la maison.

Merci à toute l'équipe de m'avoir présenté Léonard

Osaka (et Léonard)
Envoyé par : guilbaud laurence , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

Bon anniversaire à  Osaka adoptée le 27 juillet 2018. Osaka est une chatte adorable. Sourde et mal voyante, elle communique beaucoup oralement et adore être près de moi. La séance de brossage du soir est attendue avec beaucoup d'impatience ; la miss sait réclamer avec beaucoup d'impatience ce qu'elle considère comme son dû.

Elle a parfaitement trouvé ses marques dans la maison et le jardin. Osaka est toujours suivie à l'Ecole Vétérinaire pour sa bronchopathie mais d'autres soucis de santé se sont greffés tout au long de l'année : une atteinte rénale et malheureusement 1 nodule pulmonaire et un au foie. Pour l'instant, elle a une alimentation adaptée et des traitements de fond qui l'aide à mieux respirer et à conserver ses protéines. Du coup, elle a pris 250gr et a une jolie bouille toute ronde. J'espère qu'elle aura encore de belles années pour profiter des fauteuils de jardin pour ses longues siestes et moi de belles années de complicité avec elle. Même si je sais qu'elle est âgée et qu'elle est malade, je suis heureuse de l'avoir adoptée et de lui avoir donné un foyer. Elle m'apporte beaucoup de joie et de présence comme Léonard que j'ai adopté le même jour.

Merci encore à toute l'équipe d'avoir donné sa chance à Osaka.

1 AN D'ADOPTION
Envoyé par : Rouxel Marine , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

J'ai une petite semaine de retard mais voilà un an que nous avons adopté Nusty.

Nusty, cela fait 1 an que tu as changé ma vie. Même si tout n'est pas toujours facile et que tu as ton comportement de solitaire, tu m'as aidé à devenir une autre personne.

Je ne regrette pas de t'avoir adopté, et malgré que tu sois souvent fatigué, tu reste mon chien et je t'accompagnerai jusqu'au bout.
J'espère que toutes les choses que l'on t'a faites découvrir resteront à jamais dans ta mémoire.
Reste avec nous encore un peu, j'aimerais tant te faire découvrir autre chose.
Nusty, vieux dog, je t'aime.

Photos Cassius
Envoyé par : Cassius , le Mercredi, 24 Juillet 2019 email
Image

Coucou

La dernière fois que ma maîtresse vous a donné des nouvelles elle avait oublié la photo Mécontent

Comme vous le constatez tout va bien pour moi

Elle dit toujours que je suis le plus beau et le plus gentil des chats et qu'elle  ne regrette pas  le jour  ou elle a franchi la barrière de la SPA Content

je souhaite à tout ceux qui attendent un maître et la même chance que moi... et surtout que l'age ne bloque pas , j'avais 11 ans maintenant j''en ai 13 et je suis en pleine forme

Pleins de calins et de léchouilles  à tout ceux qui s'occupe de nous en attendant qu'on vienne nous adopter

 

Zora
Envoyé par : Dousset nadege , le Mardi, 23 Juillet 2019 email
Image

Bjr tout le monde,qques nouvelles

De zora qui reviens de vacances

Et qui va très bien!!!elle n'aimait

Pas l'eau,mais depuis la dernière

Période de canicule elle commence

À prendre plaisir ds l'eau.

Bonne continuation à tous...

Stella
Envoyé par : le gal , le Samedi, 20 Juillet 2019 email
Image

Cela fait maintenant 6 ans que j’ai adopté ma stella , elle se porte très bien et elle a maintenant un petit copain Lucky avec qui elle est inséparable !

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :