Livre des adoptés
Adieu Moustik
Envoyé par : Jeanne Tual , le Dimanche, 11 Novembre 2018 email
Image

Moustik, Toi aussi tu m’as quitté.

Tes pattes ne te portant plus,

Des ailes te sont poussées

T’emmenant, virevoltant,  Délivré du mal,

Léger comme une plume, Mais, si loin de moi.

Petit Amour, mon cœur éclate il a mal

Mes yeux  te pleurent, ma tristesse est immense.

Je ne peux en dire plus, les pleurs m’étouffent, je t’aimais si fortement

Et je ne suis pas la seule. Tu étais un excellent compagnon.

Tu es dans mon cœur pour toujours.

Au revoir Mon Moustik

Jeanne

Kalia
Envoyé par : Quidu , le Samedi, 10 Novembre 2018 email
Image

Salut, notre Kalia est avec nous depuis le 23 juin 2018 et ce n'est que du bonheur. Elle est adorable, câline, obéissante et elle s'est super bien habituée à nous et à toute notre famille. Nous vous remercions de votre gentillesse et dévouement envers nos compagnons. Kalia est la cinquième chienne que nous adoptons dans les refuges, c'est la première fois qu'on nous appelle pour avoir de ses nouvelles. Vous êtes formidable. Nous nous demandons toujours pourquoi, elle a été abandonnée, je pense que c'est ce genre de maitre qui devrait se poser des questions sur leur manque de sentiments et de capacité à simplement aimer et fidèle jusqu'au bout. Il me semble que je rêve......... A bientôt

Des nouvelles de Miangaly
Envoyé par : Danielle Bau , le Vendredi, 09 Novembre 2018 email
Image

Bonjour à vous tous,

Après 3 mois chez ma nouvelle famille, je suis contente de vous dire que tout se passe bien!

Entre calins, jeu avec mes maitres, repos, je suis bien occupé. Et je leurs rend bien: je suis très affectueuse et coquine.

Mon seul petit soucis, je dois manger des aubergines pour surveiller mon en bon point.

J'espère que tout se passe bien pour mes anciens camarades chat et qu'ils seront bientôt adoptés.

Encore merci à toute l'équipe SPA,

Grosse léchouille

Miangaly.

Grim
Envoyé par : Marion , le Mercredi, 07 Novembre 2018 email
Image

Voilà plus de 6 ans que nous faisons route ensemble. Depuis presque 1 an que nous avons déménagé à la campagne, la famille s'est agrandie : 2 enfants, 3 poules, 2 chèvres et 1 chat ! Tout se passe pour le mieux, il peut encore mieux exercer son rôle de "gardien de troupeau" et passe ses journées d'hiver au coin du feu, quand il n'est pas en promenade, car il est toujours aussi dynamique !

Le petit globetrotter
Envoyé par : Casanovas , le Lundi, 05 Novembre 2018 email
Image

Le petit Kevi adopté il y a déjâ 3 ans, maintenant nommé Bender, nous á accompagné dans notre transfer de Nantes a Mallorca, sous le soleil. Avec son nouveau petit frere, Stitch

il adore le soleil et le voyage!! et surtout manger.

Et devient de plus en plus social!

Effel
Envoyé par : Bereksi , le Dimanche, 04 Novembre 2018 email
Image

Des nouvelles de effel qui a trouvé une grande famille pour vivre son panier retraite dans l amour et la bienveillance. a trouvé sa place Avec mes chats et sa grande copine leika ( adoptée il y a 3 ans dans votre refuge), merci de nous Avoir permis de faire de la place pour notre beau effel.

Nouvelle vie pour Chelsea
Envoyé par : Sandra Pilot , le Jeudi, 01 Novembre 2018 email
Image

(le message ne s'est pas posté la 1ere fois donc je retente le coup)

Coucou c'est Chelsea ! Une magnifique chatte de 8 ans adoptée il a quasiment 3 mois.

Je me suis retrouvée dans une famille de 3 personnes et dès que j'ai posé mes pattes dans leur maison, je n'étais pas du tout apeurée au contraire j'étais très curieuse ! J'ai voulu visité toutes les pièces de la maison une par une ! Je voulais être sûre que ce soit confortable. Ensuite je me suis installée sur un lit avec eux et j'étais ravie de recevoir toutes ces caresses. Je ne les connaissais pas mais ils avaient l'air gentils. Et j'ai très vite pris mes marques. Le soir même je dormais avec l'un des 3 humains et juste avant j'ai été dans la salle de bain et je leur ai réclamé de boire au robinet. Ils ont mis du temps à comprendre, alors que tout le monde sait que c'est 100 fois meilleur de boire au robinet plutôt que dans la gamelle !

Je me plais bien là bas et puis faut dire qu'à la SPA il y avait plein d'autres chats avec moi mais je n'aimais vraiment pas ça. Maintenant j'ai la maison pour moi toute seule ! Enfin presque car je dois la partager avec une étrange créature. Apparemment c'est un lapin et il m'intrigue beaucoup. Je suis très curieuse alors parfois je me mets près de lui et je l'observe. Je le trouve bizarre mais il ne m'embête pas, donc je sa présence ne me dérange pas.

Mais sinon ce que je préfère, c'est aller bronzer dehors (je ne supportais plus de rester enfermée et je cherchais par tous les moyens de sortir donc maintenant ça y est je peux profiter du soleil et ça me rend très heureuse), manger ma pâtée (j'en raffole) et me faire câliner pendant des heures. Et aussi j'adore dormir dans des endroits insolites. Dormir sur des étagères, sur la table ou sur l'ordinateur, c'est bien plus drôle que dormir sur un canapé !

En tout cas depuis le 1er jour, je suis très affectueuse et toujours très douce avec eux. Mes humains étaient surpris que je sois toujours aussi adorable. Je ne donne jamais de coup de patte, j'adore me faire caresser même par des inconnus, et je suis très obéissante même chez le vétérinaire. Et puis j'adore les câlins mais j'adore aussi quand ils prennent le temps de jouer avec moi. Ils ont de la chance de m'avoir ! Je crois qu'ils tiennent beaucoup à moi

Merci d'avoir pris soin de moi quand j'étais à la SPA et merci d'avoir trouvé une chouette maison pour moi ! J'ai 8 ans mais je suis en pleine forme donc je compte bien profiter des prochaines années avec eux ! Bonne chance à tous les autres chats, je sais que eux aussi ils finiront par trouver un endroit pour eux

Nouvelle vie de Chelsea
Envoyé par : Sandra PILOT , le Mercredi, 31 Octobre 2018 email
Image
Olympe
Envoyé par : KANDILIS Annie , le Dimanche, 28 Octobre 2018 email
Image

Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que nous avons accueillie Olympe, je pensais que ça faisait plus longtemps tellement elle s'est bien intégrée à notre famille à 2 et 4 pattes !

Elle est très friande de calins et de caresses. Elle profite bien du jardin où elle peut courrir mais ne raterait les promenades pour rien au monde.

Elle a de nombreux jouets qu'elle détruit joyeuselent et régulièrement

C’est Moustik
Envoyé par : Heymann , le Dimanche, 28 Octobre 2018 email
Image

La vie est trop belle chez mes nouveaux maîtres. Un peu gaga des fois mais ils sont trop adorables.

C’est vrai que je ne fais pas trop de bêtises donc j’ai toujours droit à des caresses et des mamours. Bon parfois la vie est un peu fatigante : vacances en Charente-Maritime,

en Italie avec une halte en Haute Savoie. Des balades, courir dans l’eau après les mouettes et les pigeons.

Bref mes petites papattes ont parcouru des kilomètres.

Bon par contre ce que j’ai adoré c’est d’aller au restaurant : y’a toujours un bout d’aliment super bon qui tombe par terre.

Voilà les copains, les copines de la SPA. Je vous embrasse

Waouf waouf en attendant d’autres nouvelles

 

Mascotte et Pépite
Envoyé par : Gallet , le Dimanche, 28 Octobre 2018 email
Image

Mascotte et Pépite

Mascotte et Pépite
Envoyé par : Alexandra GALLET , le Dimanche, 28 Octobre 2018 email
Image

Bonjour,

Voilà bientôt un an que nous avons adopté Mascotte et Pépite.

Ces demoiselles adorent chahuter dans le jardin, faire des câlins, jouer avec leurs petits maîtres à la balle et courir après le tuyau d'arrosage !

Si Pépite aime se coucher sur nos pieds, Mascotte, elle, n'hésite pas à sauter par surprise sur mes genoux pour réclamer un câlin...

Le matin pas besoin de réveil : Ces demoiselles chantent pour demander leur promenade matinale et leur gamelle.

Bref, nous sommes ravis de ces deux rayons de soleil.

A bientôt, en vous souhaitant pleins de belles adoptions !

Alexandra

Volcan
Envoyé par : Jouault , le Samedi, 27 Octobre 2018 email
Image

Bonjour,

Nous venons vous donnez des nouvelles de volcan que nous avons adopté il y a 15 jours.

Il c'est très bien adapté à son nouveau environnement. C'est un amour de chat sans cesse à la recherche de caresses et de contact. Des ronrons à longueur de journée.

Merci à vous de nous l'avoir recommander.

Bonne journée.

nouvelles de Lola anc. Belle
Envoyé par : LE BAIL , le Mardi, 23 Octobre 2018 email
Image

Coucou a tous nos amis et à toute l'équipe du refuge, il y a deux ans nous avons adopté Belle (renommé Lola) qui avait des problèmes de peau, avec la véto nous avons trouvé la solution avec l'alimentation adaptée !! On voudrait dire que si un animal ;a des soucis cela peut être solutionné et le refuge sait bien encadré les adoptants merci a tous pour cette belle rencontre notre chienne est notre oxygène, un amour  !!! nous sommes heureux ensemble ! je souhaite a tous mes amis a 4 pattes et les autres... une belle famille je vous souhaite le meilleur Bisous Lola, Paty Steph

Des nouvelles d’Oscar
Envoyé par : Lucile , le Mardi, 23 Octobre 2018 email
Image
Voilà déjà deux mois que Oscar nous a rejoins mon compagnon et moi. Une très belle surprise en découvrant l’amour débordant de ce gros Pépé. Aujourd’hui bien entouré il est devenu le compagnon idéal et très protecteur. Il ne me lache plus d’une semelle! Voir son bonheur d’être dans une nouvelle famille est si émouvant. Un gros bisou à toute l’equipe De la spa de Loire Atlantique.
Des nouvelles de Drop
Envoyé par : Zoé, Benjamin et Solène , le Vendredi, 19 Octobre 2018 email
Image

Bonjour,

Un petit message pour vous donner des nouvelles de Drop. Cela fait maintenant une semaine que Drop est arrivé chez nous et tout se passe très bien. C'est un chien très affectueux qui est toujours à la recherche de câlins. Il semble apprécier le confort du canapé et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il nous accueille lorsque nous rentrons à la maison. Mais les moments de promenade sont certainement son activité favorite. Nous somme très heureux de l'avoir dorénavant chez nous et prenons bien soin de lui.

Un grand merci à vous de vous en être occupé jusqu'à ce qu'il trouve enfin un foyer.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

nouvelles de Viky (anciennement Vahiné)
Envoyé par : Muriel VALLADE , le Mardi, 16 Octobre 2018 email
Image

Il y a déjà plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles .. et surtout plus de deux ans que j'ai trouvé ma famille

Je suis toujours la petite princesse, mes "parents" m'appelle  "mimi souris" sans doute car je suis très mignone et aussi vive et rapide qu'une petite souris quand j'ai décidé de faire un peu la folle en jouant ...

J'ai toujours du mal a garder mon calme quand les faisans viennent me narguer dans mon jardin ....!!!!

Je ne suis plus jamais inquiète quand mes parents s'absentent, car j'ai confiance et je sais qu'ils reviennent toujours ..je vis ma vie tranquille en les attendant.

Je sais parfaitement me faire comprendre quand je veux me promener, quand je veux un câlin ou quand je veux que l'on joue avec moi, voire signaler avec un regard insistant la place que je préfère sur le canapé !

Un petit coucou aux bénévoles du refuge et je croise les pattes pour qu'il y ai beaucoup d'adoption

Mes "parents" se joignent à moi

Coucou c'est moi cusko 2016
Envoyé par : Anne France , le Dimanche, 14 Octobre 2018 email
Image

Déja 2 ans que j'ai eté adopté après 2 années de refuge, mon adoption etait un sauvetage Spa, j'étais - je suis toujours- un chat tellement anxieux que personne ne pouvait m'approcher, ni me caresser. J'ai fait des progrès depuis pas vrai ?

KAYA
Envoyé par : Bachimont , le Dimanche, 14 Octobre 2018 email
Image

Bonjour tout va bien on s occupe bien de moi je suis heureuse dans ma nouvelle famille

Kutchuc
Envoyé par : Bardet , le Dimanche, 14 Octobre 2018 email
Image

Une semaine aujourd'hui que notre kutchuc devenu "Bobby" est entré dans notre foyer, il prend ses marques c'est un amour de chien il fait le bonheur de toute la famille ❤️

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :