Livre des adoptés
quelques nouvelles de pocahontas
Envoyé par : Haultecoeur , le Dimanche, 13 Janvier 2019 email
Image

Coucou c'est Pocahontas !                                                               adoptée le 07/12/18

Je vous envoie quelques photos de ma nouvelle famille et moi. Mes nouveaux maîtres trouvaient que Pocahontas c'était très joli mais un peu long donc j'ai été rebaptisée Shanna .Je me suis installée dans ma nouvelle maison où j'ai pris mes marques sans aucun problème (j'avais un peu pleuré les premières nuits) .Mes maîtres disent que je suis adorable, « une crème ».Il est vrai que je suis hyper sâge et ne fais aucune bêtise. Néanmoins vous aviez raison quand vous disiez que j'étais joueuse et dynamique, je passe des heures à jouer avec ma souris accompagnée d'Héloïse (15 ans) et Owen (13ans) on rigole beaucoup ! Pour Noël j'ai fait un grand voyage :je suis partie dans le Nord Pas De Calais rencontrer « mamie». Le trajet s'est hyper bien passé et on a tous passé une semaine de vacances là bas.Pour noël j'ai même eu un arbre a chat et j'ai décidé que c’était ma nouvelle aire de jeux et de repos comme vous pouvez le voir sur les photos.Christine ma nouvelle maitresse m'a emmenée chez le vétérinaire parce que mon coryza résistait même avec le traitement. J'ai eu une piqûre et un nouveau traitement antibiotique d'une semaine . Hier j'ai fait ma première sortie dans le jardin et j'ai rencontré le chat du voisin :Timon. Il est très gentil et voudraitt faire connaissance avec moi mais je suis encore un peu timide alors je suis vite rentrée ! Le week end William (18 ans) qui est étudiant à Nantes se rajoute à la famille alors j'ai encore plus de câlins !

A bientôt pour plus de nouvelles

Bisous Shanna (pocahontas)

 

 

 

 

 

nouvelle de Pablo
Envoyé par : pauline cussonneau , le Samedi, 12 Janvier 2019 email

Bonjour, nous vous souhaitons une très belle année 2019.

Voici quelques nouvelles de Pablo renommé Daly, il est arrivé chez son nouveau propriétaire le 26 décembre, il s'est très vite aclimaté a sa nouvelle maison, reste avec Djann le chat qui lui fait comprendre qui est le patron. Les choses sont vites rentrés dans l'ordre, il sort de sa cage quand il veut va partout dans la maison, au niveau alimentation il mange de tout. Il se laisse caresser mais ne se laisse pas encore prendre dans les bras. En tout cas il a une belle vie de pacha et de nouveau compagnon pour mon neveu de 5 ans qui l'adore et s'en occupe très bien sous la surveillance de ses parents, il a hate que les beaux jours arrivent pour jouer avec lui dehors et allé le promené.

bonne journée a tous

Décès de Arthus
Envoyé par : Santin , le Vendredi, 11 Janvier 2019 email
Image

il y a 3 ans, j ai eu un coup de foudre pour Arthus, Qui m'attendait à la Spa, il avait une classe folle ce joli Golden de 10ans, il a passé trois Année avec nous pour un bonheur partagé avec nous et sa sœur de coeur Ella...aujourd'hui il m à laisse seule sur le nord de la route...c est très dur...je l aimais énormément, il restera à jamais dans nos coeur...beaucoup de tristesse ❤️

Maytea
Envoyé par : Noémie , le Vendredi, 11 Janvier 2019 email
Image

Un petit coucou de Maytea, 10 ans adoptée début août 2018

Très calme et discrète je me suis vite habituée à la maison et à mes nouveaux maîtres, je les suis partout où ils vont. À Noel j’ai été très gâtée, nous sommes partis en vacances à la mer, c’est bizarre l’eau bouge sans arrêt...Suite à de nombreuses visites chez le vétérinaire à cause de mon ventre je suis maintenant en pleine forme. Une deuxième jeunesse s’offre à moi, j’espère que mes amis de la SPA pourront connaître cela aussi !

Merci à l’équipe et bonne année !!


Caraïbe
Envoyé par : Nelly GUERIN , le Jeudi, 10 Janvier 2019 email
Image

 

Coucou, c'est moi Caraïbe.

Comme je ne voulais plus sortir me promener, depuis que je m'étais perdue plus d'un mois, j'ai désormais des séances de "prise de confiance en moi"  Ma coach est super sympa, elle me donne plein de petits biscuits pour que je marche en laisse…

Bon, j'essaie de jouer le jeu  mais je n'aime vraiment pas marcher en laisse et je préfère encore me reposer dans les canapés.
Ceci étant, Maman est tenace et j'ai droit à ma séance d'exercice presque tous les jour désormais.

Et puis j'ai commencé à jouer avec une balle, des pots de yaourts, ma brosse...bref  tout ce qui est vraiment intéressant.

Merci encore à Elodie qui m'a permis de retrouver ma maison parce que j'y suis quand même rudement bien. Lits confortables, repas variés, câlins à volonté, et un grand jardin qui me suffit largement pour l'instant.

Mais promis, je vais faire des efforts pour aller faire des promenades dans les vignes...quand il fera beau !

Gros bisous à tous les bénévoles en espérant qu'il y ait beaucoup d'adoptions pour cette nouvelle année.

PS - je me joins à Caraïbe pour souhaiter une très bonne année à tous les bénévoles ( la maman de Caraïbe)

 

Des nouvelles d'HEXO
Envoyé par : Florence LEMPERNESSE , le Jeudi, 10 Janvier 2019 email
Image

Bonjour à tous mes copains chiens et chats

Je ne suis pas resté longtemps parmis vous car arrivé en été 2014, ma maîtresse est venu fin août de la même année pour m'adopter. Au total, j'ai eu de la chance : 1 journée seulement à l'adoption.

J'ai donc vécu un peu à Carquefou, dans un appartement où j'ai fais la connaissance des chats de la maison et où 2 autres chats : CALVIN et CARAPUCE sont venus rejoindre la bande (venant eux aussi de la SPA de Carquefou).

En 2015, je suis partis avec toute la bande en Auvergne où j'y ai rencontré mon nouveau copain LENNY DES GARDIENS DU LIVRADOIS, un beau cane corso avec qui, nous faisons des balades, des jeux et pleins de bêtises de chiens.

Mon jeune maître Emmanuel est devenu mon meilleur copain et toutes les nuits, je scouate son lit (Content). Au cours de mon séjour en auvergne, la petite troupe s'est agrandie, un chihuaha nommé NOUGAT est arrivé tout jeune. Ok, au début, j'avais du mal (en effet, les autres chiens ne sont pas mes amis et j'avoue que j'attaque pour garder ma place), mais à force, j'ai appris à le connaitre et hop, c'est devenu mon pote avec encore plus de bêtises.

Au total, ma famille se compose de moi-même (le plus vieux), Lenny (4 ans) et nougat (2 ans bientôt). Mais il faut aussi rajouter mes copains chats : gribouille (19 ans) qui me fait quand même peur, c'est le boss du clan (lol), caramelle ma chèrie (4 ans), calvin et carapuce 2 beau siamois red point de 4 ans aussi arrivés chez vous tout petit et enfin dolce (11 ans) qui fait sa vie, car elle n'aime pas les autres animaux.

Nous somme partis une dernière fois pour la moselle où la maison comporte un immense jardin de 1900 m². C'est le pied total pour faire les fous et passer des bon moments.

Je voulais vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2019, en espèrant de tout mon coeur de toutou que vous trouviez tous une famille comme la mienne où je coule des jours heureux. Malheureusement le seul point noir, je suis au régime obesity suivi par le vétérinaire car depuis ma sortie en 2014, j'ai quand même pris 17 kilos au total. Mais depuis le régime, j'en ai reperdu 5. Je retrouve mon poids de forme et je bouge mieux.

Allez les gars et les filles, ne perdez pas espoir car les miracles existes.

Toute la famille est avec vous pour que cette année soit pour vous l'année du bonheur et de la famille recomposée.

Grosses léchouilles de ma part, de la part de nougat et de la part de lenny. Oups et de tous les chats hihihi

Des nouvelles de Ramses
Envoyé par : Caroline Beaulieu , le Mercredi, 09 Janvier 2019 email
Image

Bonjour et meilleurs vœux pour 2019!

Je vous apporte des nouvelles de Ramses, dit Ramsou pour les intimes, adopté en Août dernier. Tout se passe très bien, il grandit vite! Sa copine chien Atole est très attentive à lui et passe du temps à jouer avec mais aussi l'éduquer. C'est un chat très gentil et proche de notre fille qui l'a choisit à la Spa.

Nous sommes ravi de l'avoir adopté et encourageons notre entourage à faire de même plutôt que d'acheter un animal ou le trouver sur des sites de petites annonces. Nous sommes ravis de lui offrir la meilleure des vies possibles!

Un petit boujour de la part de storm!
Envoyé par : Auger , le Mardi, 08 Janvier 2019 email
Image

Bonjour a tous, une bonne année et beaucoup d'adoption pour 2019! Tout particulièrement pour mon copain Otis,mes nouveaux parents m'ont dit qu'il n'était toujours pas adopté! sinon pour moi c'est le paradis en Brière on se balade presque tous les jours avec mon copain Harley! Et le dimanche on ratisse les champs avec mon papa a la recherche de gibier! mon papa dit que je vis pour ça! Quel bonheur de passer un hiver au chaud! Grosses léchouilles a tous les bénévoles qui se sont occupés de moi!

Shrek
Envoyé par : Nathalie , le Lundi, 07 Janvier 2019 email
Image

Un petit bonjour de Shrek adopté le 04 janvier 2019.

Il a trouve vite ses marques, aussi bien dans la maison que dans le jardin. Nous sommes bluffé, non seulement il a  une bouille craquante et pot de colle, il est docile, obéissant et s il peut être speed dans le jardin, il devient très calme en intérieur.

Un grand Merci a l équipe de la SPA

Des nouvelles de Wheeling ( dit Kiwi )
Envoyé par : Costa Déborah , le Lundi, 07 Janvier 2019 email
Image

Bonjour !!

Des petites nouvelles de Wheeling rebaptisé Kiwi.

Il c’est très bien et très vite adapté, dès le premier jour, comme si il avait toujours été parmis nous ! Un petit pot de colle qui a clairement le comportement d’un chien . C’est un amour, entre bisous et câlins nous sommes gâtés !

 

 

LUXOR
Envoyé par : tartaise , le Dimanche, 06 Janvier 2019 email
Image

Un petit coucou de LUXOR pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019, avec  beaucoup d'adoptions (par des familles responsables. De notre côté, tout va bien pour nous, cela va faire 3 ans que notre  LUXOR est avec nous, et après des débuts difficiles, LUXOR est  devenu un gros nounours toujours en demande de  câlins, (sauf avec les étrangers, surtout à la maison où personne ne peut le toucher, mais il commence à accepter les gens qu'il connaît et cela se passe de mieux en mieux, par contre  c'est un super gardien), qui a pleinement  confiance en nous, qui est calme, obéissant, fidèle et qui adore les très grandes ballades que l'on fait tous les jours. Beaucoup de patience et une grande confiance ont vraiment permis à LUXOR  de changer totalement et il fait notre bonheur tous les jours. On l'adore notre pépère et il nous le rend au centuple.

LUXOR, MERLIN le petit félin, DANIEL et SANDRINE

BOUBA dans tous ses effort
Envoyé par : BLETON , le Samedi, 05 Janvier 2019 email
Image
Meilleurs voeux de Viky (Vahiné)
Envoyé par : Muriel Vallade , le Jeudi, 03 Janvier 2019 email
Image

Un petit coucou pour la nouvelle année ... J'ai passé avec bonheur mon troisième Noel en famille ...bien sur j'ai eu des cadeaux car je suis très sage ...ContentSourire

Mes parents se joignent à moi pour souhaiter une belle et douce année à tous les bénévoles du refuge

et tout plein d'adoptions pour leurs protégés ...

Un Noël terrible...
Envoyé par : Marine ROUXEL , le Mercredi, 02 Janvier 2019 email
Image

Bonjour tout le monde,

C'est Nusty. Je vous écris car je dois me plaindre d'une situation fâcheuse : mon Noël.
J'ai passé mon Noël avec mes maîtres chez une dame qui se disait s'appeler "Mamie". Elle a accompagné ma maman à chaque promenade, elle était tout le temps avec moi, elle me caressait, elle me brossait une fois par jour, elle faisait pleins de bruits bizarre ! Enfin bref elle était casse patte quoi...
Mais le pire c'est pas l'endroit ou j'ai dormi ! Non non ! C'est mon cadeau de Noël ! J'ai eu le droit à un os de gigot.. Vous y croyez vous ? 
On sortait deux fois par jour en forêt... Est-ce que vous imaginez un peu le terrible Noël que j'ai passé ?

Soyons sérieux. Après Noël on est retourné pour le 31 chez cette même dame. Devinez quoi : elle m'avait acheter des biscuits ! Et pour mon anniversaire on a fait une ballade de 2h en forêt.

Les amis... Je sais pas pour vous, mais j'ai passé un super Noël. Toutes nos pensées sont avec vous.

Léchouilles de Nusty !

Nouvelle année
Envoyé par : Bereksi , le Mardi, 01 Janvier 2019 email
Image

Effel et leika  souhaite une très belle année à tout leur compagnon qui n ont pas encore trouvé leur famille pour la vie et souhaite à chacun l amour d un foyer

Je ne vous oublie pas
Envoyé par : Morgane , le Vendredi, 28 Décembre 2018 email
Image

Après presque 3 ans sans vous donner de nouvelles, je trouve enfin un petit moment pour vous en donner.

Ces derniers temps ont été un peu agités pour moi!

Voilà déjà 3 ans qu'Axel (mon nouveau papa) m'a adopté... nous avons déménagé 2 fois déjà et j'ai également hérité d'une nouvelle maman qui me dorlote m'a fait prendre un peu de poids...je frise aujourd'hui les 5 kilos (mais je suis super beau!)

Entre les déménagements et mes soucis de santé...je n'ai pas eu le temps de vous écrire, même si je pense beaucoup à vous!

Oui, parce que l'an dernier, on m'a découvert du diabète; cela oblige papa et maman à me faire des piqûres d'insuline tous les matins et tous les soirs... et oui! finis les week-ends en amoureux! Maintenant on emmène Bibi partout! C'est l'aventure tous les week-ends! Et on va aussi souvent chez Mamy, et je peux vous dire que c'est moi qui fait la loi dans le quartier (j'ai encore de bons réflexes malgré mon âge, Cf. la photo ci-jointe : je l'ai eu ce bout de ficelle!!!) !

Bref, il me faudrait des heures pour vous raconter tout ce que je fais, mais sachez que je ne vous oublie pas, et vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant ces 2 années à vos côtés!

A tous, de très belles fêtes de fin d'année!

 

Et beaucoup d'amour!!!!!!!!!

Honoré, ex Hermes adopté en juillet 2015
Envoyé par : zohra salierno , le Vendredi, 28 Décembre 2018 email
Image

Coucou

c'est moi, Honoré.....Hono pour les intimes. ça y est je vais avoir 11 ans.......chez le vétérinaire, j'ai 105 ans, je suis plus vieux que ma maitresse.....donc elle me doit le respect....du à l'age et non seulement à ma personne ! je réve que c'est moi qui commande à la maison.....gloups, elle ne va pas aimer !

j'ai été malade, j'ai eu une gastro entérite, j'ai souffert comme un humain ! heureusement qu'elle m'a emmené chez le vétérinaire pour me soigner : j'ai eu droit à 2 piqures et des trucs qu'on m'a obligé à avaler avec une seringue pendant quelques jours......on m'a mis à la diète, alors que je réclamais mes biscuits, alors que ma maitresse trempait les siens dans le café.....devant moi !

pour me venger, j'ai fait pipi sur le laurier sauce, ou elle va chercher des feuilles pour ses ragouts ! c'est bien fait pour elle !

pour 2019, j'ai décidé de prendre ma retraite ....l'hiver prés de la cheminée, l'été au frais à l'interieur, mes 2 balades par jour, mes biscuits préférés......le reste du temps, je dors !

bonne année aux copains du refuge et à ceux qui en prennent soin.

Hono


Nouvelle de toulia
Envoyé par : Tirtaine , le Jeudi, 27 Décembre 2018 email
Image

bonjour

nous avons adopté toulia petite chatte tigrée lors des potes ouvertes !! Elle est adorable et très très affectueuse !! Sage et rigolote !!

Avec les enfants jamais elle ne sort ses griffes !!

Elle a trouvé sa famille et nous l adorons!!

bonne année à toute l équipe !

cordialement

mme Tirtaine

Bon Noël
Envoyé par : ED , le Mardi, 25 Décembre 2018 email
Image

Bon Noël à toutes et tous , on souhaite aux copains du refuge de vite trouver une famille aimante comme cela a été le cas pour beaucoup d'entre nous!

A tous mes amis
Envoyé par : Olivier , le Samedi, 22 Décembre 2018 email
Image

Voilà 6ans que je suis parti je fais la joie de mes patrons et j'ai toujours une pensée  pour mes copains j'espère qu'ils auront la même chance que moi .

mes patrons et moi nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année LASKAR  giga et Marco olivier

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :