Les doyens de la Trémouille

Depuis plusieurs années déjà, la Fondation 30 Millions d'Amis mène "l'opération Doyens" pour favoriser l'adoption des vieux chiens et leur offrir une retraite heureuse dans un foyer chaleureux, loin du stress du refuge.

La SPA de LOIRE ATLANTIQUE à Carquefou a été choisie par 30 Millions d'AMIS pour l'opération "DOYENS" dans le but d'aider des personnes qui adopteront nos chiens de 10 ans et +.

Un contrat sera passé à la SPA entre l'ADOPTANT et 30 MILLIONS D'AMIS sous certaines conditions et les frais vétérinaires du chien seront réglés à hauteur de 600 euros (sauf pour euthanasie).

Alors venez nombreux adopter nos vieux chiens qui ont déjà pour la plupart vécu en famille, au chaud, qui subissent un abandon dû aux aléas de la vie et qui n'est pas de leur fait.

Ils sont sans problème: propres, gentils, ayant de la reconnaissance, de la fidélité, de la gratitude, avides de câlins, de caresses, de douceur et ils n'ont pas envie de mourir au refuge.

En adoptant "un doyen", vous serez soutenu

par la fondation 30 MILLIONS D'AMIS.

 

 

Nos doyens:

17 chien(s)

Kinou, 13 ans
Croisé Setter
Mimi, 12 ans
Epagneul Papillon
Athos, 12 ans
Labrador
Alibi dit Anouk, 12 ans
Amstaff
Eros, 12 ans
xLabrador
Belette, 11 ans
Berger Allemand
Simba, 11 ans
Epagneul Tibetain
Biceps, 11 ans
x korthal
Biomag, 11 ans
x Korthal
Dick, 11 ans
x Braque
Bambou, 11 ans
Epagneul Breton
Nutsy, 10 ans
Croisé Cocker
Attila, 10 ans
Croisé Beauceron
Chips, 10 ans
Epagneul Breton
Lacko, 10 ans
x épagneul
Petrole, 10 ans
x Labrador
Diane, 10 ans
Beagle

 

 

L'adoption d'un doyen est une démarche très personnelle, c'est pourquoi au refuge nous vous le proposerons sans toutefois insister.

Adopter un doyen c'est faire un sauvetage mais c'est aussi adopter un chien le plus souvent éduqué, calme, posé, et qui vous sera éternellement reconnaissant...

Même âgés les chiens sont éducables : ils possèdent en effet des capacités d'adaptation hors du commun !

 

 

 

Voici le témoignage d'adoptants qui se sont gentiment prêtés eu jeu de nos questions/réponses après avoir adopté un doyen:

- Quel chien avez-vous adopté ?

Tonton, grand chien de 11 ans, qui avait passé 3 années au refuge. Nous l'avons adopté il y a maintenant 2 mois.

- Pourquoi avoir choisi Tonton ?

Pour son look si particulier, il ne ressemble à aucun autre chien. Et puis quand nous l'avons sorti de son box il est tout de suite venu vers nous ! Nous avons alors su que c'était lui !

- Quelles difficultés avez-vous rencontré à son arrivée ?

Absolument aucune, Tonton est très facile à vivre, il ne pose pas de problème…Il a tout de suite pris ses marques à la maison. Il s'est tout de suite adapté à notre vie, comme s'il avait toujours fait partie de la famille. Il a fait connaissance avec notre autre chien ainsi que nos chats et tout s'est très bien passé.

- Pensez-vous qu'à son âge, Tonton puisse encore être éduqué ?

Tonton n'a pas besoin d'être éduqué ! Mais nous avons constaté qu'il tire beaucoup moins en laisse…preuve qu'il s'habitue à nous. Donc oui Tonton est capable d'apprendre encore et d'évoluer.

Merci aux adoptants de Tonton d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Nous avons appris qu'il existe des photos de Tonton en train de dormir avec un chat entre les pattes…