Bénévolat

Vous pouvez aider nos pensionnaires en leur offrant un peu de votre temps et de votre tendresse : en promenant les chiens, en jouant avec eux, en les toilettant mais surtout en leur prodiguant attention et affection, ou bien en câlinant les petits pensionnaires de la chatterie ou en préparant leurs repas.

 

 

Voici quelques conseils qui vous seront utiles si vous souhaitez nous rejoindre pour nous aider :


  • Les soins apportés aux chats se font le matin à partir de 9h. Vous pouvez cependant venir l'après-midi pour câliner les chats, jouer avec eux. Certains ont besoin d'apprendre à faire confiance, d'autres ont tendance à s'isoler….Ils bénéficieront de votre présence…

  • Le besoin en ce qui concerne les chiens porte essentiellement sur les promenades, nous avons la chance de disposer pour cela d'un vaste terrain que nous pouvons utiliser à partir de 14h. Il vous faudra vous munir d'une laisse et d'un collier (ou harnais). Ce matériel pourra vous être prêté lors de vos premières venues.

  • Pour les chiens, vous devez impérativement prévoir des chaussures adaptées aux conditions météo : le terrain est souvent glissant !!! De même pour les vêtements, la joie exprimée par nos pensionnaires aura raison de la propreté de vos vêtements…

Dans tous les cas, n'hésitez pas à venir, avec une bonne dose de bonne humeur et d'affection à donner. Vous vous sentirez peut-être un peu "déboussolés" lors de vos premiers pas mais nous ferons de notre mieux pour vous accueillir du mieux possible et quoiqu'il arrive nos pensionnaires vous réserveront un accueil toujours très (trop ?) sympathique !!!
Si vous souhaitez vous occuper des chiens, vous pouvez vous présenter spontanément à 17h/17h15 le 1er vendredi de chaque mois : nous organisons une présentation du refuge, des missions et des tâches à réaliser aux nouveaux bénévoles.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les animaux vont vite s'habituer à votre présence, aux soins que vous apporterez, et vont compter sur un minimum de régularité de votre part. De même, pour que notre équipe puisse vous accueillir convenablement et vous confier des tâches, nous souhaiterions ne pas vous voir que de façon ponctuelle : si nous consacrons du temps pour vous "former" aux sorties des chiens, nous attendons de votre part que vous consacriez du temps aux promenades des chiens…bien entendu ceci au regard de vos disponibilités, il n'y a aucun caractère obligatoire mais juste de la bonne volonté. Merci de votre compréhension.