Quelques adoptions récentes...

Voici quelques unes de nos récentes adoptions qui nous ont particulièrement touchés :

2 longues années de refuge pour Darack...Il aura finalement su séduire sa nouvelle famille grâce à son calme et son regard rempli de charme. Belle vie à toi gentil Darack, nous vous souhaitons un immense bonheur ensemble !

 

 

Balou ne sera pas resté longtemps au refuge. Ce chien sympathique, affectueux et adorable a pu trouver sa nouvelle famille pour prendre un nouveau départ. Un grand merci aux adoptants, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble.

 

 

Angie et Ficelle ont ému tout le refuge. Arrivées suite au décès de leur maître, Angie, aveugle, était très proche de Ficelle qui la protégeait. Une adoption en duo était recherchée, pas évidente étant donné le handicap d'Angie et le gabarit de ces deux chiennes.

Et puis...

 


Tampa est un tout jeune chien qui sera resté très peu de temps au refuge. Son départ et sa bonne humeur font plaisir à voir !

 

 

 

Oscar est resté presque 4 années au refuge...Malgré sa gentillesse, son calme et son regard envoûtant, il n'attirait personne. Il a pourtant quitté le refuge le 12 novembre 2016, un moment riche en émotions dont voici quelques images.

 

 

 

Dalton faisait l'unanimité au refuge, par son calme et sa gentillesse. Un grand merci à ses adoptants qui lui ont permis de connaître une nouvelle vie !

 

 

Chaussette était proposée en sauvetage. Atteinte de tumeurs, nous savions la récidive inévitable. Et c'est durant les portes ouvertes du mois d'octobre que sa nouvelle famille est venue la sortir du refuge.

 

 

 

Vickie était proposée en sauvetage au refuge...A 12 ans elle devait trouver une famille au plus vite. Chose faite, elle a eu la délicatesse de nous rendre une visite durant les portes ouvertes, 10 jours après son départ. Voici quelques images de ce moment bien sympathique.

 

 

 

 

 

Missy est arrivée au refuge à 12 ans ! Un âge où la vie dans le froid et l'humidité rendent le quotidien très compliqué. Elle aura eu la chance de trouver rapidement une famille pour le plus grand bonheur des bénévoles et salariés qui s'en occupaient...

 

 

 

 

 

 

 

 

Tayson avait été adopté mais revenu car ses adoptants se séparaient…Il méritait donc de trouver une famille au plus vite afin de ne pas vivre plus longtemps ce traumatisme. C'est chose faite depuis le 24 mai. Voici quelques images de son départ :

 

 

 

 

 

 

Boumbo est resté 3 longues années au refuge. Ce gentil chien a enfin trouvé une famille dans laquelle il connaîtra le bonheur !

 


Black, 9 ans, 5 années de refuge…Il a trouvé une nouvelle famille le 26 mai 2015 et selon nos premières informations il a fêté son adoption par un bon bain dans l'océan ! Quel beau début de nouvelle vie ! Voici quelques photos de son départ :

 

 

 

 

 

 

Présent au refuge depuis 2009, Hélios attendait que quelqu'un le remarque…C'est chose faite et le 24 mai 2015, il a commencé une toute nouvelle vie ! Voici quelques images de son départ :

 

 

 

 

 

Ramsès était connu de tous au refuge : cet adorable chien a été adopté avec une nouvelle copine, Halma, qui aura eu la chance de ne pas rester longtemps au refuge. Voici quelques images de leur départ… Ces deux là devraient s'entendre à merveille !

 

 

 

 

 

 

Elmundo : que dire d'Elmundo ? Impressionnant en box, il fallait prendre du temps pour le rencontrer, le connaître et finalement tomber sous son charme…C'est chose faite et depuis le 28 mars 2015, il vit dans un doux foyer...

 

 

 

 

 

 

 

Tosca est une chienne adorable en fin de vie…Il était urgent pour elle de trouver un foyer. C'est chose faite depuis le 14 mars, elle a enfin droit au bonheur qu'elle mérite tant !


 

 

 

Une célébrité du refuge est partie pour une nouvelle vie le dimanche 8 mars. TINO laisse un vide au refuge mais nous sommes tellement heureux de le savoir bien entouré avec tout l'amour qu'il mérite !

 

 

 

 

Papouf, gentil Papouf…Toujours d'humeur égale, nous le voyions vieillir au refuge et devenir aveugle…Le 6 mars 2015, une famille lui a ouvert ses portes...

 

 

 

 

 

Domino est un chien qui n'a connu que la maltraitance durant les premières années de sa vie. Le voilà dans une nouvelle famille, dans laquelle il sera sans aucun doute heureux !

 

Flash est un chien adorable qui a eu la chance de croiser ses adoptants le 5 février 2015…Il partagera sa vie avec un autre ancien pensionnaire du refuge à découvrir dans cette vidéo ! Belle vie à tous les deux !

 


2014 est terminée…Il est temps de dresser un bilan, pourquoi pas en vidéo ? Un énorme merci à tous les adoptants...

 

 

 

 

 

Kazan était un chien discret au refuge…Après 5 années de refuge, ce gentil chien avait bien mérité une vie au chaud dans une famille. Voici quelques images de son départ...

 

 

 


 

Brave Nucky (11 ans)…Un chien toujours posé, gentil en toutes circonstances, adorable…et que personne ne souhaitait rencontrer…C'est chose faite, et bien entendu, le caractère attachant de ce chien a séduit !

 

 

 

 

 

 

 

Tamara…Célèbre au refuge, du haut de ses 15 ans et de toute sa gentillesse. Elle a trouvé une famille dans laquelle elle sera aimée...

 

 

 

 

 

 

Jimbo est arrivé au refuge encore chiot… 7 années plus tard, ce gentil chien a lui aussi eu la chance de rencontrer ses adoptants. Le voilà entouré d'amour et d'affection ! Nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il mérite tant...

 

 

Cosmo a passé plus d'un an au refuge. Ce gentil chien a trouvé une famille qui fera sans aucun doute son plus grand bonheur ! Un grand merci pour cette adoption (22 octobre 2014) !!!

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Velcro est resté au refuge 5 années, soit la moitié de sa vie. Vivez son départ qui a eu lieu le 6 septembre 2014.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Quelques nouvelles de Khawa : voici comment un chien de 12 ans, qui n'a connu que la maltraitance puis 3 années de refuge, découvre sa nouvelle vie…et s'adapte à son nouvel environnement. Merci à ses adoptants pour cette vidéo riche de leçons.


 

 

 

 

 

 

 

Khawa, âgé de 12 ans, n'a jamais eu droit au bonheur. C'est chose faite depuis le 11 août, grâce à des adoptants qui ont su prendre le temps de le rencontrer. Un grand merci...

 

 


 

 

 


 

 

Babou est un chien sauvé par l'association "Urgence Maltraitance Animale". Après un début de vie difficile, il a enfin trouvé une famille aimante dans laquelle il pourra connaître le bonheur qu'il mérite. Voici les images de son départ :

 

 

 

L'association Urgence Maltraitance Animale vient en aide aux animaux de façon très efficace : n'hésitez pas à les contactez si vous êtes témoins de mauvais traitements sur des animaux…

 

 

 


 

 

 

 

Guido, gentil labrador, a été adopté le 25 juillet 2014…à l'âge de 11 ans ! Voici quelques images de son départ :

 


 

 


 

 

Anatol a bien su charmer son monde au refuge…Le 24 juillet 2014 il a enfin réussi à charmer des adoptants qui ont rencontré un chien adorable et intelligent. Voici les images de son départ :

 

 

 

 

 


 

 

Houba est arrivée toute jeune au refuge. Elle a été adoptée le 24 juillet 2014 à l'âge de presque 2 ans. Voici quelques images de son départ :

 

 

 


 

 

Blitz est un gentil chien qui avait réussi à charmer tout le monde au refuge. Le 19 juillet 2014 il a enfin croisé la route des ses adoptants. Il va avoir enfin la belle vie qu'il mérite tant !

 

 

 

 

 


Ebene, gentil chien de 5 ans ne se présentait pas toujours bien en box…Après plus d'une longue année passée au refuge, il a croisé la route de ses adoptants le 12 juillet 2014...

 

 

 

 

 


 

Artemis a attendu son adoption pendant plus de 8 longues années…A 12 ans, il a enfin quitté le refuge accompagné de Groseille, 15 ans. Deux beaux sauvetages que vous pouvez revivre en vidéo :

 

 

 

 


 

 

 

 

Mousse et Mystic étaient proposées en sauvetage urgent au mois de mars 2014. Mousse était en grande souffrance au refuge, elle refusait de s'alimenter et, malade, ses chances de survie étaient devenues faibles…Elles ont été adoptées ensemble le 29 avril 2014…Nous leur avons rendu visite, Mousse à repris goût à la vie et est en grande forme ! Un grand MERCI à leurs adoptants !

 

 

 




Tonton, chien qu'on ne présente plus à la SPA. Presque 4 années de refuge pour ce gentil chien de 11 ans jusqu'à ce qu'une famille remarque ses qualités. Tonton vit désormais dans un foyer avec un copain congénère. Voici quelques images de son départ si particulier :

 

Et quelques semaines plus tard, c'est un Tonton tout propre, toiletté, qui nous rendait visite avec ses adoptants très heureux de l'avoir rencontré !

 


 

 


 

 

 

L'adoption d'Alix a été un moment chargé d'émotion : ce gentil chien de 10 ans partage, depuis le 13 mars 2014, la vie d'Abysse, 3 ans, adoptée le même jour. Ils vont connaître tous les deux la chaleur et l'affection d'un foyer ! Voici quelques images de leurs départs:

 

 

 


 

 

 

 

Eclipse, magnifique labrador est parti du refuge avec ses adoptants le 23 mars 2014 lors des portes ouvertes. Voici quelques images de son départ :

 

 

 


 

 

 

 

Basko est un gentil chien de 5 ans qui a eu la chance de trouver un foyer le 22 mars 2014 au cours des portes ouvertes. Voici son départ :

 

 

 

 


 

 

 

 

Extrême, gentil cocker a été adopté le 22 mars 2014, au cours des portes ouvertes. Voici son départ :

 

 

 

 



Gruba est une gentille chienne âgée de 12 ans. Elle a été adoptée le 28 février 2014 et va enfin pouvoir connaître la chaleur et l'affection d'un foyer. Voici quelques images de son départ :

 

 

 

 


 

 

 

 

Happy est un sympathique chien âgé de 6 ans. Il a quitté le refuge le 28 février 2014...

 

 

 

 

 


 

 

 

Agé de 11 ans et après 9 ans de refuge, Ulysse a enfin croisé la route d'adoptants qui vont prendre soin de lui et lui donner toute l'affection qu'il mérite. Merci à eux ! Voici quelques images de son départ :

 

 

 


 

 

A l'âge de 11 ans et après 4 années de refuge, c'est Tequila qui a enfin trouvé un foyer le 24 février 2014. Nous remercions vivement ses adoptants ! Voici son départ du refuge :

 

 


Nous avions lancé un S.O.S. pour Djerk, très malade, il était urgent qu'elle trouve un foyer. Le 24 février 2014, Djerk a quitté le refuge avec ses adoptants. Un grand merci à eux ! Voyez son départ en vidéo :

 

Et voici ce que nous avons reçu quelques jours plus tard :

 

 


 

Après plus de 7 années passées au refuge, Birdy a enfin trouvé un foyer. Découvrez les moments forts de son adoption :


 

Merci à ses adoptants pour leur démarche, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble...